Arancinis

xDSC05034

Comme vous le savez… ou pas 😉 je reçois tous les mois la box de kitchen trotter et au mois de janvier et le pays Ă©tait l’italie. J’ai donc dĂ©cidĂ© de rĂ©aliser la dĂ©licieuse recette des arancinis… j’ai eu du mal Ă  mettre la viande dans le riz, et du coup il me restait encore pas mal de riz que j’ai utilisĂ© comme bolognaise lors d’un autre repas.

Je vous laisse dĂ©couvrir la recette telle qu’elle Ă©tait sur la fiche avec quelques brins d’humour typiques de chez Kitchen Trotter.

Venus de Sicile, les arancinis tirent leur nom de leur couleur orange une fois cuits : arancia. Un incontournable !

Cette recette, tout simplement dĂ©licieuse et fondante, a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e avec l’aide du Chef Marco du restaurant Tavola 32 Ă  Paris et de StĂ©phanie d’In My Kitchen.
Préparation : 15 minutes ( laissez reposer le risotto 1 à 2 heures)

Cuisson : 1 minute

Les ingrédients (pour 4 personnes)

Dans votre Kit :

> 250 g de risotto au safran Agricola Lodigiana

> 3 c.a.s. de pùte de tomates séchées Christian Potier

> 1 c.a.s. dÊŒĂ©pices Napoli Mix Terra Madre

 

Chez vous

> 400 g de viande hachée

> 1 oignon

> 250 g de petits pois (en conserve)

> 2 c.a.s. huile dÊŒolive

> Du beurre

> De lÊŒhuile vĂ©gĂ©tale

> Sel et poivre

> De la farine

> Des oeufs

> De la chapelure

La recette

1. Faites cuire le risotto dans 750 mL dÊŒeau entre 13 et 15 minutes en remuant de temps en temps avec une cuillĂšre en bois, il sera al dente !

En fin de cuisson, ajoutez une noix de beurre et assaisonnez Ă  votre convenance (sel et poivre).

xDSC05013

2. Une fois cuit, laissez refroidir le risotto pendant 1 Ă  2 heures.‹Pour les patient(e)s, vous pouvez mĂȘme le laisser refroidir toute une nuit !

3. Pendant ce temps-lĂ , hachez finement les oignons. Dans une poĂȘle, mettez les 2 c.a.s. dÊŒhuile dÊŒolive, ajoutez lÊŒoignon, et faites revenir pendant 3 minutes. CÊŒest pas merveilleux quand ça crĂ©pite, hein ?

4. Ajoutez la viande hachĂ©e, la pĂąte de tomates sĂ©chĂ©es, salez, poivrez. Laissez revenir jusquÊŒĂ  cuisson de la viande. En fin de cuisson, ajoutez les petits pois et laissez refroidir. Ca sent bon, non ?

xDSC05020

5.Attention, les choses vont se corser un tout petit peu ! Mais ne vous inquiĂ©tez surtout pas, tout va bien se passer ! Maintenant que le risotto a bien refroidi, prenez-en suffisamment dans le creux de votre main pour rĂ©aliser une boule dÊŒenviron 5 cm de diamĂštre (la taille dÊŒune clĂ©mentine).

xDSC05016

NÊŒhĂ©sitez pas Ă  bien Ă©craser les grains de riz pour former une pĂąte compacte. Ensuite, dessinez-y un creux avec votre pouce. Placez dans ce creux, lÊŒĂ©quivalent dÊŒune cuillĂšre Ă  soupe de la viande hachĂ©e prĂ©parĂ©e Ă  lÊŒĂ©tape 4.

Refermez votre boule et travaillez-la bien, pour quÊŒelle soit toute ronde et uniforme.

RĂ©pĂ©tez lÊŒopĂ©ration avec le reste de la prĂ©paration. Bon, vous voyez, tout sÊŒest bien passĂ© !

6. MĂ©langez le Napoli Mix Ă  la chapelure. Mettez de lÊŒhuile vĂ©gĂ©tale Ă  chauffer (si vous possĂ©dez une friteuse, cÊŒest gĂ©nial, sinon, une poĂȘle profonde fera parfaitement lÊŒaffaire !).

Trempez ensuite vos arancinis successivement dans la farine, les oeufs et la chapelure, puis faites-les frire.‹DĂšs que leur jolie peau devient dorĂ©e, cÊŒest le moment de les sortir, ils sont prĂȘts !!

xDSC05026

Nos suggestions

Vous pouvez ajouter de la mozzarella dans le cƓur des arancinis, ça fera de jolis filets de fromage en les dĂ©gustant.

Vous pouvez aussi remplacer la viande par des lĂ©gumes, comme la courgette ou lÊŒaubergine.

xDSC05029 xDSC05040

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 thoughts on “Arancinis”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir