Crème brûlée saveur indienne

xDSC05094

Je suis abonnée à plusieurs blogs et je reçois donc toutes les publications des nouveaux articles/nouvelles recettes, donc celle du blog La Main à la Pâte : Crème brûlée saveur indienne, qui elle-même l’avait trouvé dans le magazine Marmiton. J’avais déjà fait une crème brûlée « classique » que j’avais adoré et j’avais envie de changer. Je n’ai pas été déçue.

J’ai gardé la recette initiale que voici :

Pour 5 ramequins :

– 25cl de crème entière liquide
– 30 cl de lait
– 55g de sucre
– 4 jaunes d’oeufs (j’ai mis les blancs au congélateur pour des macarons futurs)
– 20g d’amandes en poudre
– 10 gousses de cardamome vertes
– 10 gouttes d’arôme amandes amères
– du sucre roux et de la cannelle en poudre

Concassez grossièrement les amandes, pilez les gousses de cardamome et récupérez les graines. Mettez les graines dans un filtre à thé. Dans une casserole, mettez le lait, la moitié de la crème, les amandes concassées et le filtre à thé contenant les graines de cardamome.

Portez à ébullition puis hors du feu, laissez infuser à couvert pendant 10 minutes. Retirez le sachet contenant les graines de cardamome, laissez refroidir.

Battre au fouet électrique les jaunes d’oeufs, le sucre jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajoutez l’amande amère, la crème infusée puis le reste de crème. Remplissez les contenants au 3/4.

Préchauffez le four à 150°, déposez les verres dans un plat à four: remplir le plat d’eau enfournez et cuire 45 minutes au bain-marie (voir un peu plus). Laissez refroidir puis réfrigérez. Au moment de servir, mélangez le sucre roux et la cannelle et saupoudrez le dessus des verres. Caramélisez le tout au chalumeau.

xDSC05088

xDSC05086En partenariat avec :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Charlotte aux framboises, pistache et citron vert {sans gluten, sans lait}

Charlotte aux framboises, pistache et citron vert {sans gluten, sans lait}

Charlotte aux framboises pistache et citron vert (sans gluten et sans lactose) Je vous livre enfin la recette de la charlotte aux framboises pistache et citron vert (sans gluten et sans lactose) que j’ai réalisée pour mon anniversaire en juin. Pour la petite anecdote, j’avais […]

Buddha Bowl

Buddha Bowl

Le Buddha Bowl est très en vogue actuellement et très healthy. Je dirai qu’il est parfait pour les beaux jours qui arrivent. Ce qui est chouette c’est qu’on peut le varier à l’infini. C’est un repas complet à lui tout seul car il est équilibré […]



0 thoughts on “Crème brûlée saveur indienne”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir