Cupcake chocolat déco en pâte à sucre

Il y a quelques temps, mon partenaire CuisineAddict m’a contacté afin de pouvoir essayer la nouvelle pâte à sucre et les emporte-pièce de Florensuc. J’ai donc décidé de faire des cupcakes au chocolat et de les décorer. Cette pâte a sucre est vraiment très agréable à utiliser, elle ne colle pas et se modèle très facilement, un pur bonheur !

XDSC09620

Pour une vingtaine de cupcakes

Déco :

1. Faites préchauffer votre four à 175°c
2. Battez le beurre mou et le sucre
3. Ajoutez 2 oeufs et mélangez jusqu’à homogénéité
4. Incorporez la farine, la levure et le cacao tamisé
5. Ajoutez les 2 derniers oeufs
6. Mélangez jusqu’à homogénéité.
7. Placez des caissettes en papier dans les alvéoles d’un moule à muffins, placez y la pâte jusqu’à mi hauteur, et enfournez environ 25 minutes. Et laissez refroidir.
8. Étalez votre pâte à sucre et à l’aide des emporte-pièce découpez la pâte. Les déposer sur vos cupcakes légèrement recouverts de pâte à tartiner pour coller la pâte à sucre au gâteau.

xDSC09492

xDSC09493

xDSC09494

xDSC09496

xDSC09497

xDSC09498

xDSC09500

xDSC09610

XDSC09620

Source  : 500 cupcakes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Gateau Reine des Neiges

Gateau Reine des Neiges

Bonjour, Dimanche dernier nous avons fêté les 7 ans de ma puce. Depuis l’an passé elle savait qu’elle voulait un gâteau Reine des Neiges. Encore un défi à remporter…Mais pas des moindres, je redoute toujours la manipulation de la pâte à sucre quand il faut […]

Bonhommes de Noël aux épices

Bonhommes de Noël aux épices

Bonhommes de Noël aux épices Nous voilà en décembre et il est grand temps de confectionner des petits biscuits comme ces mignons petits bonhommes de Noël aux épices.     C’est une recette Demarle qui se prépare au i-cook’in mais pas de panique, je vous […]



0 thoughts on “Cupcake chocolat déco en pâte à sucre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.