Cure de sève de bouleau : c’est au printemps qu’il faut s’y mettre !

Cure de sève de bouleau : c’est au printemps qu’il faut s’y mettre !

C’est maintenant au début du printemps que nous pouvons commencer notre cure de sève de bouleau fraîche pour reminéraliser tout notre corps. La cure de sève de bouleau est notre meilleure alliée en ce début de printemps pour stimuler le drainage naturel de notre corps. Tous les ans je fais cette cure et cette année j’ai eu la chance de pouvoir tester celle de Vegetal Water dont la prise est différente de ce que j’avais pu faire avant.

 

Bienvenue chez vero - Cure de sève de bouleau - c'est au printemps qu'il faut s'y mettre - Jar

 

Qu’est ce que la sève de bouleau ?

Connue et utilisée depuis le Moyen-Age, la sève de bouleau est source d’énergie et de richesses naturelles

Au printemps lorsque la nature se réveille, l’eau végétale du sol est absorbée par les racines du bouleau et monte vers la cime. C’est cette précieuse sève brute qui est récoltée une fois par an. La sève de bouleau est dynamisée par son passage dans l’arbre. Elle est chargée en minéraux, oligo-éléments et vitamines (potassium, calcium, magnésium, sodium, silicium, phosphore, zinc, fer, manganèse, soufre, cuivre et aussi les vitamines A, E, D3,C, B1, B2, PP ou B3, B6, B8,B12,K1 et 17 acides animés dont les 8 essentiels).

 

Bienvenue chez vero - Cure de sève de bouleau - c'est au printemps qu'il faut s'y mettre - Bidon de 5 L

 

Comment est récoltée la sève de bouleau ?

On récolte la sève tout simplement en perçant un trou dans le tronc et en y introduisant un petit tuyau. C’est une méthode manuelle, très artisanale. La sève se récolte une fois par an, généralement au mois de mars. La montée de sève dans les arbres et le début de la récolte dépendent beaucoup de la météo. Cette récolte dure généralement 4 semaines.
J’ai expliqué ce procédé à ma fille de 10 ans lors d’une promenade dans les bois ce week-end et elle m’a demandé si il fallait abattre l’arbre. Je lui ai répondu que non, que c ‘était un peu comme une prise de sang. A partir du moment où les bourgeons apparaissent, la sève arrête de couler. Et en fin de récolte, les trous sont rebouchés avec des chevilles en bois.

 

Pourquoi faire une cure de sève de bouleau fraîche ?

Le drainage est naturel dans notre organisme. La pollution, le rythme de vie et l’alimentation affecte ce processus. La sève de bouleau fraîche est notre meilleure alliée pour stimuler notre organisme. Quoi de plus naturel qu’une sève de bouleau totalement pure, bio, conditionnée sans la moindre transformation dès la sortie de l’arbre.

  • favorise le drainage naturel de l’organisme
  • aide à reminéraliser le système osseux
  • contribue à réduire la rétention d’eau
  • aide à l’équilibre du poids
  • améliore l’aspect de la peau
  • apporte énergie et vitalité !

Les teneurs en oligo-éléments et minéraux sont également régulièrement contrôlées afin de vérifier que les sols de récolte ne s’appauvrissent pas et continuent donc à donner une sève reminéralisante.  Et quoi de plus en phase avec la nature et de plus sain qu’une cure de sève de bouleau fraîchement récoltée en France. 

 

Comment faire la cure de sève de bouleau ?

Dès réception de votre bidon de 5L, il faut le placer dans votre réfrigérateur. Pour une cure de 5L de sève de bouleau vous prenez 250 ml par jour en 3 fois à boire entre les repas en 3 prises: 

  • le matin à jeun,
  • à 11h00
  • avant 17h00

Sortez du réfrigérateur 250 ml de sève de bouleau la veille et laisser reposer à température ambiante.

Pendant votre cure veillez à avoir une alimentation équilibrée, à diminuer alcool, tabac, café, charcuterie, sucrerie, viande et laitage, les résultats n’en seront que meilleurs et votre corps vous remerciera.

 

Code promo sur la sève de bouleau de Végétal Water

Si vous aussi vous souhaitez faire cette cure de sève de bouleau fraîche et bio, vous pouvez bénéficier d’un code promo qui vous permettra d’économiser 15€.

Vous ne payer la cure que 54€ + frais de port offert au lieu de 69

 

Code promo : VER15

Lien pour commander votre bidon de 5L : Réservez votre bidon ICI

 

Bienvenue chez vero - Cure de sève de bouleau - c'est au printemps qu'il faut s'y mettre - Jar

 

Et vous ? Vous connaissez cette cure ? Vous en avez déjà faites ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Comment se soigner au naturel toute l’année ?

Comment se soigner au naturel toute l’année ?

Comment se soigner au naturel toute l’année ? C’est en parcourant le livre “Se soigner toute l’année au naturel – Conseils d’un médecin pour toute la famille” que j’ai découvert les astuces que je vous partage aujourd’hui. Ce ne sont qu’une toute petite partie tellement […]

Cake sans gluten sans oeuf à la rhubarbe – Omnicuiseur

Cake sans gluten sans oeuf à la rhubarbe – Omnicuiseur

Cake sans gluten sans oeuf à la rhubarbe – Omnicuiseur Ce cake sans gluten sans oeuf sans lait à la rhubarbe avec une cuisson au four Omnicuiseur provient du blog de Allergique Gourmand qui lui a été inspiré par un hors série de “Marie France” […]



26 thoughts on “Cure de sève de bouleau : c’est au printemps qu’il faut s’y mettre !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.