Faire son gel douche naturel et bio soi-même

Faire son gel douche naturel et bio soi-même

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous faire découvrir comment faire son propre gel douche naturel et bio soi-même. Avec cette recette qui ne compte que 4 ingrédients voire même 3 car le colorant est facultatif, il vous faudra même pas 5 minutes pour réaliser votre propre gel douche.

Vous prendrez plus de temps à sortir votre matériel, vos ingrédients et procéder à la désinfection de vos ustensiles et plan de travail que la recette en elle-même.

 

Faire soi-même son propre Gel douche naturel et biobleu sweet candy - Bienvenuechezvero

 

En ce qui concerne ce gel douche c’est le 1er que j’ai réalisé et j’ai laissé choisir ma fille pour la fragrance et pour le colorant. Vous l’aurez compris, ce gel douche était pour elle. Voilà une bonne manière d’inciter les enfants à se laver quand ils ont choisi eux-mêmes le parfum ! 

Ce gel douche naturel et bio nettoie la peau sans l’assécher grâce à une formule toute douce qui est enrichie en actifs hydratants.

 

Gel douche bleu sweet candy - Bienvenuechezvero

 

Gel douche naturel et bio

Avant de commencer il faut tout d’abord bien désinfecter votre plan de travail avec de l’alcool modifié à 70°C, ainsi que vos ustensiles et flacons mais aussi vos mains par mesure de précaution.

Pour réaliser votre propre gel douche vous aurez besoin :

 

Ustensiles 

Ingrédients

  • Base lavante neutre bio 100 ml
  • Actif complexe hydratation intense 52 gouttes
  • Fragrance cosmétique de votre choix (ici Sweet Candy) : 17 gouttes
  • Colorant bleu en poudre (facultatif) : quelques pincées selon l’intensité de la couleur désirée

 

Pour plus de détail concernant ces ingrédients :

  • La base lavante neutre bio (100 % naturelle – 15% bio) est très douce et peut être utiliser pour le visage, le corps et le cheveux. Elle est composée d’eau purifiée, de tensioactifs doux, d’hydrolat de rose de Damas bio, de tilleul bio, de verveine bio et de glycérine végétale
  • L’actif complexe hydratation intense est un actif hydratant qui permet l’hydratation naturelle des couches supérieure de l’épiderme. Il maintient aussi l’élasticité de la peau.

 

Instructions pour faire son propre gel douche naturel et bio

 

Après avoir procéder à la désinfection, nous allons procéder à la réalisation de notre propre gel douche naturel et bio.

 

Faire son propre gel douche naturel et bio soi même

 

Déposez 100 ml de base lavante neutre bio dans votre bol. Ajoutez les 52 gouttes d’Actif complexe hydratation Intense, puis les 17 gouttes de la fragrance de votre choix et pour terminez le colorant. Avec votre fouet mélangez bien de tout et transvasez à l’aide de votre entonnoir, votre gel douche naturel et bio dans votre flacon de 100 ml.

 

Gel douche bleu sweet candy - Bienvenuechezvero (4)

 

N’oubliez pas d’étiqueter votre flacon en indiquant le nom du gel douche. Sans oublier la date de réalisation ou la date de péremption. Sachez que ce gel douche se conserve 3 mois.

Vous constaterez que 100 ml représente un petit flacon, idéal pour partir en vacances ou bien pour aller à la piscine ! C’est ce qu’à fait ma fille. Le flacon est moins lourd et permet d’être transporter facilement dans le sac de sport. J’avais un risque qu’elle revienne de la piscine avec des commandes pour ses copines… mais heureusement non… Ouf ! 

 

Vous pourriez aussi aimer :

Comment fabriquer son propre démaquillant maison ?

DIY – Lait démaquillant visage et yeux – Coco

 

 

Et vous, est ce que vous avez déjà réaliser votre propre gel douche ? Est ce que vous faites vous-mêmes vos produits de soin ? Avez-vous déjà essayé ?

Gel douche bleu sweet candy à faire soi même

 

 

 

 

 

Bibiographie : Mes cosmétiques personnalisées – L’hygiène – Aroma-zone

 

 

(Visited 1 479 times, 2 visits today)

Related Posts

Comment réaliser soi-même son répulsif mouches

Comment réaliser soi-même son répulsif mouches

Comment réaliser soi-même son répulsif mouches L’été est là, il fait beau, il fait chaud, c’est les vacances et une seule ombre au tableau : les mouches ! Enfin ça c’était avant puisque dans cet article je vais vous expliquer comment réaliser soi-même facilement et […]

DIY – Comment réaliser son propre spray relax aux huiles essentielles ?

DIY – Comment réaliser son propre spray relax aux huiles essentielles ?

Dans cet article je vais vous expliquer comment réaliser son propre spray relax aux huiles essentielles.



12 thoughts on “Faire son gel douche naturel et bio soi-même”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.