Gaspacho de Melon et son sorbet de tomates

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose une entrée bien rafraîchissante. Je l’avais dégustée dans un restaurant, j’ai trouvé ça original que je l’ai reproduit à la maison.

gaspacho de melon sorbet tomates

Pour le sorbet je vous conseille de le préparer à l’avance, le temps qu’il prenne.

Voici la recette pour 4 personnes :

Râpez le zeste du citron. Pressez le jus. Faites fondre le sucre dans 15 cl d’eau chaude que vous mettrez dans le bol de votre mixer avec le jus de citron et son zeste. Ajoutez le coulis et les feuilles de basilic. Mixez bien.

Placez dans un bac à glace et laissez prendre au congélateur pendant quelques heures.

Coupez vos melons, égrainez-les, les couper en cubes et passez les au mixer. Déposez le gaspacho dans des assiettes creuses ou dans des verres et ajoutez en son centre une boule de sorbet à la tomates. Décorez comme bon vous semble et dégustez sans attendre.

Merci à mon partenaire :

le cabanon

Rendez-vous sur Hellocoton !
Merci pour votre partage :
Share

Related Posts

Recette du yaourt glacé aux fruits rouges – menthe

Recette du yaourt glacé aux fruits rouges – menthe

Recette du yaourt glacé aux fruits rouges et à la menthe Les températures grimpent pour le plus grand bonheur d’un très grand nombre d’entre nous je pense, enfin en tout cas pour moi c’est certain, pas vous ? C’est agréable de voir ce soleil, cette […]

Merci pour votre partage :
Share
Matcha frappé

Matcha frappé

Bonjour, Un peu de fraîcheur avec cette boisson assez originale et désaltérante que j’ai repérée sur le blog de Piment oiseau. Je l’ai adaptée en version sans lait, en remplaçant par du lait de coco…une pure merveille. En plus c’est très facile. Pour 1 grand […]

Merci pour votre partage :
Share


0 thoughts on “Gaspacho de Melon et son sorbet de tomates”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir


Share