Les meilleures adresses gourmandes de Rome

 

Quel pays européen est plus réputé que l’Italie pour les délices de sa cuisine ?

En effet à la fois savoureuse, populaire et conviviale la cuisine italienne est un véritable art de vivre. Et spécifiquement à Rome où les lieux gourmands sont innombrables. Voici quelques-unes des meilleures adresses de la ville éternelle. 

 Qui dit gourmandise en Italie dit glaces. Or un des lieux les plus connus où aller manger une glace à Rome est Giolitti. Situé via degli Uffici del Vicario ce glacier historique un brin old-fashioned vous offre le meilleur choix de glace de Rome. On s’y installe dans une grande salle avec lustres au plafond pour déguster des glaces au parfums insoupçonnés toujours délicieuses. Incontournable.

 Le soir pour aller dîner avec des amis dans un lieu typique et convivial, rendez-vous à la Trattoria «da Luigi». Située piazza Sforza Cesarini cette trattoria propose une cuisine typiquement romaine de grande qualité. Au menu spaghetti alle vongole (spaghetti aux palourdes), pâtes à la carbonara, plats de viande ou de poisson, le tout accompagné d’un vin du Lazio.

 Enfin, pour prendre le petit déjeuner ou se rassasier l’après-midi, la boulangerie Dolce Notte San Lorenzo est l’endroit idéal. Situé Piazzale Tiburtino ce lieu gourmand est un must du quartier San Lorenzo, un quartier jeune et animé. Dans cette boulangerie vous trouverez les meilleurs croissants de Rome. Avec un bon cappuccino c’est un vrai régal.

 C’est pour toutes ces adresses que Rome est la destination idéale pour vos prochaines vacances si vous êtes amateur de lieux gourmands. Et sachez que vous y trouverez sans problèmes un vaste choix d’hébergement. Par exemple vous trouverez des chambres près de la gare centrale, sur la rue Cavour, ou encore en cliquant sur des sites comme venere par exemple. Alors bon séjour!

 Voici quelques bonnes adresses :

 Meo Patacca : Situé dans le quartier de Trastevere, le Meo Patacca propose une succulente cuisine typique romaine sur fond de musique folklorique interprétée par un tenor . Restaurant historique.

 Sora Margerita : Situé dans le quartier juif de Rome, ce restaurant est très fameux pour sa grande variété de tartes (crostate) faites maison.

 Alfredo alla Scrofa : Situé à proximité de la place Navone, ce restaurant vous fera découvrir ses fameuses Fettucine all’Alfredo,et une variété de poissons accompagnés de champignons des bois.

 Margutta Vegetariano-RistorArte : Pour les végétariens, le restaurant le plus célèbre c’est Margutta Vegetariano-RistorArte à « via Margutta » à deux pas de la « Piazza del popolo ».

 M.D

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 1 times, 1 visits today)

Related Posts

Lasagnes Bolognaises

Lasagnes Bolognaises

Lasagnes Bolognaises Aujourd’hui je vous propose une recette classique que j’ai l’habitude de faire à la maison : des lasagnes Bolognaises     Ma fille et mon homme adorent ça et ça fait un moment qu’ils m’en réclament. C’est long à faire mais ça vaut […]

Verrines crème pâtissière framboises pour Octobre rose

Verrines crème pâtissière framboises pour Octobre rose

Verrines crème pâtissière framboises pour Octobre rose Avec cette recette de verrines à la crème pâtissière, chantilly et framboises, j’illustre Octobre Rose à travers une recette rose terriblement gourmande.     Octobre rose, c’est le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Je me mobilise […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.