Mon petit coin vert : une box pour débuter en jardinage bio

Mon petit coin vert : une box pour débuter en jardinage

Aujourd’hui c’est le Printemps pour la plus grande joie de tous (et surtout moi) et il est temps de commencer à se préparer à jardiner avec Mon Petit Coin Vert, la box qui vous aidera pour débuter en jardinage bio.

 

Bienvenue chez vero - Mon petit coin vert - une box pour débuter en jardinage bio - Box fermée

 

Qui est mon petit coin vert ?

 

Mon petit coin vert est une box de jardinage sur mesure qui va vous apprendre à cultiver vos propres légumes bio en ville. Que ce soit sur votre balcon, terrasse, jardin ou même un petit rebord de fenêtre. Cette box a été pensée pour les citadins en mal de verdure. Que vous ayez la main verte ou non (comme moi) tout est très bien expliqué dans le livret.

 

Contenu de la box Mon petit coin vert

 

Bienvenue chez vero - Mon petit coin vert - une box pour débuter en jardinage bio - Box ouverte

 

La box que j’ai reçu s’intitule “BEAUCOUP”.

Elle est composé de :

  • 2 pots en géotextile adaptés à une culture en ville (entièrement issus de produits recyclés et 100% recyclables)
  • 2 variés de graines bio au choix (j’ai choisi carottes et radis rose de Pâques)
  • 8 godets en fibre de bois biodégradables (pour mes semis)
  • 500 ml de terreau bio pour semis
  • Le guide du potager urbain (très détaillé)
  • L’accès au groupe facebook d’entraide

 

Comment procéder pour débuter son jardinage bio ?

 

Grace au livret mais aussi grâce aux explications indiquée sur les paquets de semences, j’ai pu planté assez facilement mes 1ers semis.

Il suffit de placer un peu de terreau au fond de chaque godet, ajouter les graines des semis (ne pas tout mettre), recouvrir de terre et arrosez souvent. J’ai toujours fait attention à ce que le terreau bio soit toujours humide. Il faut les placer dans un endroit lumineux et chaud ou pas en fonction de vos graines… Pour les carottes c’était dans un endroit tempéré et lumineux et pour mes radis de pâques c’était dans une pièce lumineuse et fraîche. Ma buanderie était parfaite pour ça. Et au bout de quelques jours on voit les premières graines germées… On continue d’arroser.

 

Bienvenue chez vero - Mon petit coin vert - une box pour débuter en jardinage bio - radis de paques en semis

Bienvenue chez vero - Mon petit coin vert - une box pour débuter en jardinage bio - carottes en semis (2)

 

Au bout de plusieurs jours, il est temps de les mettre dans les pots en géotextile afin que les plants soient plus à l’aise pour grandir. Comme pour les semences, il suffit de placer du terreau (non fourni celui-ci car trop imposant) dans les bacs en géotextile. Faire ainsi des trous et déposez vos plants que vous aurez démêles au préalable. Essayer aussi de les espacer car en grandissant il vont grossir et prendre de la place. Veillez encore une fois à ce que la terre reste plus ou moins humide en fonction des légumes que vous aurez choisi. Pour les carottes par exemple il faut arroser souvent mais peu…

 

Bienvenue chez vero - Mon petit coin vert - une box pour débuter en jardinage bio - Carottes en pot entier

Bienvenue chez vero - Mon petit coin vert - une box pour débuter en jardinage bio - radis de Pâques

 

 

Vous retrouverez toutes les infos d’abonnement des différentes box en fonction de si vous jardinez un peu, beaucoup ou à la folie sur le site de :

 

Mon Petit Coin Vert

 

Les tarifs varient de 15,90€ pour des petites herbes fraiches à 75€ pour les amoureux du jardinage bio. Il y en a pour tous les goûts.

 

Ce que je pense de la Box Mon Petit Coin Vert :

 

Je trouve que c’est une super idée pour cultiver nos légumes si on habite en ville ou même comme moi qui suis à la campagne mais qui n’a pas envie de prendre une pioche pour piocher durement le jardin etc… et pour tous ceux qui n’ont pas la main verte (encore moi aussi). Les explications sont bien détaillées, et je trouve les pots en géotextile plein de charme.  En plus j’ai reçu une recette pour cuisiner mes radis de Pâques, ainsi qu’une autre pour mes carottes … un carrots cake. Je vous vois arriver mes gourmands… lol

Avec cette box il est facile de se mettre au jardinage bio sur sa terrasse. Il me tarde maintenant de voir le résultat dans quelques semaines… En attendant suivez-moi sur ma Page Facebook ou bien sur mon Compte Instagram, je vous mettrai des nouvelles photos de mes pousses. Comme ça vous aurez un suivi.

J’avais fait une photo dès que j’avais reçu la box que j’avais posté sur Intagram :

 

 

Et une autre photo un peu plus récente

 

  Vous retrouverez ici une vidéo explicative très bien réalisée. Simple non ?

 

 

Bienvenue chez Vero - Mon petit coin vert - Box Débuter jardinage bio

 

Et vous, vous jardinez un peu, beaucoup à la folie ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(Visited 4 times, 1 visits today)

Related Posts

Comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence ?

Comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence ?

Comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence ? Dans cet article je vous propose de découvrir avec moi comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence.     Quand Sandrine m’a contactée pour me demander si je voulais à nouveau tester la […]

Cake sans gluten sans oeuf à la rhubarbe – Omnicuiseur

Cake sans gluten sans oeuf à la rhubarbe – Omnicuiseur

Cake sans gluten sans oeuf à la rhubarbe – Omnicuiseur Ce cake sans gluten sans oeuf sans lait à la rhubarbe avec une cuisson au four Omnicuiseur provient du blog de Allergique Gourmand qui lui a été inspiré par un hors série de “Marie France” […]



38 thoughts on “Mon petit coin vert : une box pour débuter en jardinage bio”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.