Nouveau partenaire : La chocolaterie Berton

Bonjour,
Pâques approche à grand pas, alors je me dépêche pour vous faire découvrir mon nouveau partenaire très chocolaté :

Chocolaterie Bertonhttp://www.boutique-chocolat-patissier.com/index.php

Si vingt ans séparent le «Châtelleraudais®» de «l’OMEGACHOCO®», ils sont pareillement emblématiques de la personnalité de leur créateur. Ganache au caramel pour le premier, assemblage de fèves de cacao et de graines de lin bénéfique à la santé pour le second, ces deux chocolats résultent de l’esprit d’innovation de Jean-Claude Berton.

Création de la chocolaterie en 1981. En 1986, lancement de la Boule du Futuroscope. Elle entre en même temps que le Châtelleraudais dans le patrimoine national des spécialités de France. Passionné, l’entreprenant Maître-artisan à l’idée en 2001 du Festival national du chocolat et des spécialités de France pour faire découvrir aux consommateurs goût, plaisir, santé et leurs passions communes qu’ont les artisans.

« L’artisan, l’enfant, le chocolat et la santé »

Autant de sujets chers au coeur de Jean-Claude Berton qui les a réunis au sein d’un album CD, dont il est le producteur : Les chansons du CD « Plaisirs chocolatés » interprétées par Monsieur Daniel, ouvrent de nouveaux horizons aux jeunes et créent une dynamique entre les différents corps de métiers de l’artisanat.

Sachez que si vous êtes du coin d’ Availles en Châtellerault (86) vous pouvez visiter la chocolaterie mais aussi participer à des ateliers chocolat. Plus d’informations par ici :
http://www.boutique-chocolat-patissier.com/decouverte-du-chocolat

Regardez ce que j’ai reçu :

chocolat berton

 

  • 2 tablettes d’OmegachocoL’OMEGACHOCO® : un chocolat unique qui allie plaisir et santé. C’est un produit de passion et de recherche. Il est généreux riche gourmand et très séducteur. Il a obtenu la médaille d’or au Salon International de l’ Innovation à Genève en 2008. Des valeurs sûres pour un chocolat naturel sain et profitable à tous de l’agriculteur au consommateur.
  • Plaque chocolat La Spéciale Sélection bio noir 70% : Chocolats AB issus de l’agriculture biologique – certifiés Ecocert FR-BIO 01. Couverture spéciale selection pour réaliser vous même vos chocolats et pâtisseries ! Plaque de chocolat noir 70 % fèves de cacao du Pérou et équateur. Pur beurre de cacao.

Elle est énorme !!!

Tablette 1 kg

 

  • Cacao en poudre Bio : Chocolats AB issus de l’agriculture biologique – certifiés Ecocert FR-BIO 01

Et ça, vous savez ce que c’est ?

Fève de cacao

  • Apérofève – REVELATEUR D’INSTANTS « PLAISIR » : Ces fèves ont reçu un soin particulier lors de la fermentation, de la torréfaction et du glaçage pour mettre en valeur les bienfaits du beurre de cacao, de toutes les vitamines, les minéraux et autres molécules anti-oxydantes. Ce qui permet de donner la satiété aux neurones et d’attendre le repas du soir, en mangeant de sept à neuf fèves minimum entre 10h et 16h, et c’est bien aussi quand on fait de la marche à pied.

Gustativement : nous sommes entre la fève de cacao brute et le chocolat fin pour un apéritif original. Se déguste avec des vins mutés tels que le pineau des Charentes, Maury, Rivesaltes… Se déguste également avec d’autres vins blancs ou rouges à découvrir.

Conseil : pour l’apéritif, boire lentement une gorgée de votre vin puis prendre une Apérofève qu’il faut croquer en petit morceau puis mélanger avec une gorgée de votre vin sélectionné pour un mariage heureux. Ensuite, bien mâcher le cacao restant dans la bouche, afin de libérer le palais, ce qui permettra de le mettre en exergue , à la 3ème gorgée vous sentirez que les sensations et les fruités du vin sont amplifiés , puis renouveler le processus pour votre plus grand plaisir. Vous vous délecterez et serez vite en satiété après avoir capté les bienfaits du cacao et fabriqué la sérotonine dû au précurseur lent du cacao et rapide de l’alcool. Composition : fèves de cacao, sucre glace et eau
Je peux déjà vous dire que le paquet est quasiment fini…hic

Un grand merci à vous Monsieur Berton pour votre confiance. Je vous dis à très vite avec des recettes très chocolatées !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Merci pour votre partage :
Share

Related Posts

Comment faire ses chocolats liégeois maison ?

Comment faire ses chocolats liégeois maison ?

Dans cette article aujourd’hui je vais vous expliquer comment réaliser ses chocolats liégeois maison avec une recette super simple.

Merci pour votre partage :
Share
Donuts sans gluten

Donuts sans gluten

Bonjour les gourmands, Aujourd’hui je vous propose une recette qui devrait vous plaire. Des Donuts sans gluten. Même si ma fille n’est pas intolérante au gluten, elle les a adoré !! Voici la recette pour 8/10 donuts en fonction du moule. Pour ma part, j’ai utilisé […]

Merci pour votre partage :
Share


2 thoughts on “Nouveau partenaire : La chocolaterie Berton”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir


Share