Opération Gloria – Partie 2

Bonjour,

Quelques jours après mon petit séjour à Paris, j’ai reçu un énorme colis de la part de Gloria qui contenait ceci :

xDSC07927

Personnellement je ne connaissais Gloria que de nom car je n’ai jamais utilisé leurs produits, en fait je ne connaissais ni les produits, ni leur utilité. Pourtant c’est une marque qui a connu le jour en 1920.

Voici son histoire

Aide culinaire astucieuse, le lait concentré non sucré Gloria est le secret d’une cuisine simple, gourmande et naturellement légère ! Née dans les années 1920 en Normandie, Gloria est aujourd’hui la marque symbole du lait concentré non sucré.

La communication


Depuis les années 1950, la marque fait parler d’elle à travers de nombreuses publicités, présentes aussi bien en presse qu’en télévision. L’évolution des publicités retrace l’histoire des produits Gloria. Tout d’abord utilisés comme lait infantile, le lait Gloria est ensuite devenu une aide culinaire légère et gourmande.
Découvrez ou redécouvrez la transformation de la marque, aujourd’hui perçue comme la référence en matière de lait concentré non sucré.

Le procédé de Fabrication


La majorité des produits Gloria est fabriquée en Normandie dans l’usine de Chef du Pont (département de la Manche) au cœur du bocage normand. Le lait concentré non sucré Gloria est fabriqué à partir de lait frais. Le lait est récolté chaque jour pour garantir une saveur et une qualité optimales.
Le lait concentré est obtenu par simple évaporation de l’eau présente dans le lait. Ce procédé de fabrication donne au lait Gloria une teinte caramélisée. Le lait est ensuite stérilisé afin d’obtenir un produit sain et de pouvoir ainsi conserver le produit plus longtemps.
Le lait Gloria se conserve à température ambiante et pendant plusieurs mois (8 à 12 mois après la date de fabrication selon les formats) si l’emballage n’a pas été ouvert. Après ouverture, le lait Gloria se conserve au réfrigérateur 3 jours maximum.

Le lait concentré

Idéal pour les préparations salées et sucrées, le lait Gloria est l’aide culinaire astucieuse pour remplacer parfaitement la crème liquide tout en étant moins gras.

Apportant onctuosité et liant à toutes vos préparations, le lait Gloria est l’allié idéal pour une cuisine simple et légère au quotidien.

Les produits

  • BOITE DE 410 G – 1/2 écrémé. Le format idéal pour les tartes et crêpes ! Disponible à l’unité ou en lot de 3 boîtes. Le lait Gloria demi-écrémé contient 3 à 4 fois moins de matières grasses qu’une crème liquide UHT 12 à 18 % de matières grasses.
  • BOITE DE 410 G – Entier. Le format idéal pour les tartes et crêpes ! Disponible à l’unité ou en lot de 3 boîtes. Le lait entier Gloria est tout aussi liant et onctueux que la crème liquide UHT 30% de M.G. mais avec 4 fois moins de matières grasses.
  • BRIQUETTES 3×20 CL – 1/2 écrémé. Le format idéal pour les clafoutis et cakes !
  • BRIQUETTES 3×20 CL – Entier. Le format idéal pour les clafoutis et cake !
  • DOSETTES DE LAITTOUTE LA SAVEUR D’UNE TOUCHE DE LAIT AVEC SEULEMENT 4% DE MG ! La dose idéale pour apporter de la douceur à votre tasse de thé ou de café. Pratique, elle se fait complice des pauses détente partout et à tout moment de la journée. Disponible en sachet de 10 dosettes.

De plus il y a plein de recettes et d’astuces sur le site de Gloria, ainsi que des menus et prochainement des pages consacrées aux blogueuses dont je fais partie avec leurs propres recettes et astuces. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir la newsletter et gérer vos recettes etc…

Me voilà prête pour réaliser de délicieux petits plats, desserts, boissons etc… alors à bientôt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 thoughts on “Opération Gloria – Partie 2”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir