Partenaire : La maison du stévia

Bonsoir,

Je vous présente mon nouveau partenaire :  la maison du Stévia :

logo

 

Un début horticole
Patrick Merland, fondateur de La maison du Stevia, découvrit la Stevia un peu par hasard au cours de l’année 2005. Un de ses proches, tout juste revenu d’un long voyage en Amérique du sud, avait pris l’habitude de substituer la Stevia au sucre classique. Intrigué par cette plante qu’il jugea extraordinaire, il entreprit d’en savoir un peu plus sur ses origines, son utilisation de par le monde et décida de s’en procurer quelques graines pour appréhender un peu mieux la plante dans son ensemble.

Le jeune chimiste ne fût pas déçu, les feuilles issues de sa culture avait bien la saveur sucrée escomptée. Certain que cette plante obtiendrait très rapidement les faveurs des autorités françaises pour une consommation en tant qu’édulcorant de table, il décida de sensibiliser petit à petit les français à cette formidable plante d’Amérique du sud.

Il créa le site internet www.lamaisondustevia.com et y posta les articles les plus intéressants que l’on pouvait trouver sur la Stevia. Puis, à défaut de pouvoir proposer de la Stevia en tant qu’édulcorant, il la proposa en tant que plante ornementale. Le site devint très vite une référence en termes d’informations et d’actualité sur la Stevia et le reste encore aujourd’hui.

L’ouverture du marché de la Stevia en France
La nouvelle tomba au journal officiel du 6 septembre 2009: « La Stevia raffinée est officiellement devenue un édulcorant autorisé en France ». Une nouvelle attendue par beaucoup de français, mais bien plus encore par Le fondateur de La maison du Stevia. Il allait enfin pouvoir proposer des produits alternatifs aux produits existants contenant des édulcorants chimiques.

La naissance de la gamme de produits La maison du Stevia
Très vite, La maison du Stevia proposa à ses premiers clients de la poudre pure de Stevia et des pastilles sucrantes. Le site prit de l’ampleur, les commandes également et les membres de la Maison du Stevia devinrent plus nombreux. Le rôle de la Maison était devenu clair: mettre son expertise de la plante au service de tous ceux qui avait besoin d’elle de près ou de loin:

  • Les personnes diabétiques
  • Les personnes en régimes amaigrissant
  • Toutes les personnes soucieuses de contrôler leur consommation de sucre classique

Forts de cet objectif ambitieux, tous les membres de La maison du Stevia se mirent au travail pour imaginer les produits, mettre au point les recettes et enfin confectionner les nouveautés qui seraient bientôt adoptées par beaucoup d’internautes! Ils firent appel pour le développement de certains de nos produits au savoir faire d’artisans français. Pour d’autres, ils ont choisi de travailler avec des partenaires de qualité comme Villars ou l’abbaye des sept fons. Mais pour beaucoup d’entres eux, les secrets de fabrication restent bien gardés dans leur maison.

Les premiers locaux furent rapidement dépassés par leur activité croissante et le premier déménagement eu lieu en mars 2011.

Vous pourrez retrouver leur gamme de produits sur leur site internet, mais également chez leurs revendeurs indiqués dans la rubrique « trouver le revendeur le plus proche (page d’accueil) ».

Une vocation durable
Ils travaillent constamment sur le développement de nouveaux produits dans un souci de qualité irréprochable. Alors gardez l’œil, sinon vous pourriez bien louper l’arrivée de leur prochaine nouveauté !!

Regardez ce que j’ai reçu :

 

xDSC08035

et des fiches recettes également :

xDSC08037

 

J’ai déjà testé le flan à la pistache et au stévia qui arrive dans un prochain billet.

A tout de suite 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir