Partenaire : La perle des Dieux

Bonjour,

Aujourd’hui je viens vous présenter mon nouveau partenaire : La perle des Dieux.

logo

La Conserverie La Perle des Dieux, c’est le nom de une marque premium de conserves de poissons depuis 2005.

A la barre deux associés

Une femme, Claudie Vardelle, épicurienne et concocteuse de délicieuses recettes. Elle lie la qualité des produits à la beauté de ses boites.
Un homme, Philippe Gendreau, héritier d’une longue tradition sardinière depuis 4 générations. Il apporte son savoir-faire de conserveur dans la plus ancienne conserverie de Vendée (depuis 1887).

Un cahier des charges des plus drastiques a été défini pour chacune de leurs recettes.
Ainsi, au fil des saisons, ils sélectionnent les meilleures origines de poissons en provenance principalement du port de Saint Gilles Croix de Vie.

Dans le respect d’une pêche raisonnée et en concertation avec les principaux acteurs ils respectent les saisons (d’avril à septembre) et ils veillent à protéger l’environnement.
Ils exigent des modes de fabrication où la qualité s’exprime grâce à un travail manuel exigeant et précis.

Ils mettent un point d’honneur à faire que chacune des créations de cette marque soit toujours un émerveillement pour les sens.
Alors quand la qualité se nourrit de l’originalité, naissent dans les écrins de la Conserverie la Perle de Dieux de subtiles et si envoûtantes harmonies……Sardines Millésimées, sardines au fromage de chèvre, filets de sardines sans huile, thons, ventrèches, filets de maquereaux, rillettes, tartinettes, n’ont pas fini de vous surprendre et de vous séduire.

La Conserverie La Perle des Dieux vous apporte son goût de l’étonnement.

Regardez ce que j’ai reçu :

xDSC01032

xDSC01035

xDSC01038

– 4 à 6 filets de sardines frais
– Poids net: 115g
– Ingrédients: Filets de sardines frais (70%), eau, poivrons rouges et verts (9.5%), vinaigre de vin (Contient des sulfites), sel, sucre, piments (0.1%), cumin (0.09%).Epaississants: gommes de guar et xanthane, thym, ail déshydraté, colorant: oléorésine de paprika.
Travaillés avec des filets de sardines frais et moelleux, ils sont recouverts d’une marinade à base de vinaigre de vin et fleuri de rondelle de citron, thym, poivron, ananas,..

– 4 à 6 filets de sardines frais
– Poids net: 115g par boite
– Ingrédients: Filets de sardines frais (70%), eau, tomates (7.08%) vinaigre de vin (contient des sulfites), olives noires et vertes (4.2%), oignons, concentré de tomates, sel, sucre, herbes de Provence (0.09%), ail déshydraté, arôme (contient crustacés, lactose, mollusques). Epaissisants: gomme de guar et xanthane, piment, poivre, colorant: oléorésine de paprika. Traces éventuelle de moutarde.
Travaillés avec des filets de sardines frais et moelleux, ils sont recouverts d’une marinade à base de vinaigre de vin et fleuri de rondelle de citron, thym, poivron, ananas,…

– 4 à 6 Anchois entiers frais de Saint Gilles Croix de Vie
– Poids net : 115g
– Ingrédients : Anchois entiers 75%, huile de colza, tomates confites 5.7% (tomates mi-séchées, huile de colza, sucre, sel, ail, plantes aromatiques, antioxydant : acide ascorbique), eau, vinaigre de vin blanc, sel, préparation à base de tomate 1.2% (tomates séchées, concentré de tomates, huile de tournesol, huile d’olive, sel, origan, sucre, ail, acidifiant : acide citrique), sucre, herbes de Provence 0.08%, ail déshydraté, oignon déshydraté, piment fort, poivre, colorant : extrait naturel de paprika

– 4 à 6 sardines fraiches de Saint Gilles Croix de Vie
– Poids net : 115g
– Ingrédients : huile végétale, eau, concentré de tomate, basilic, vinaigre de vin blanc,
Sur la route des parfums du Sud, les saveurs harmonieuses de la tomate, douce et sucrée et du basilic, plus relevé, nous invitent à la découverte d’une sardine délicate et surprenante. En effet, la sardine de Saint Gilles Croix de Vie, préparée à l’ancienne et répondant à un cahier des charges exigeant nous livre ses plus beaux atouts. Une nouvelle façon de savourer la sardine avec légèreté et modernité.

– Poids net 169g
– Ingrédients : Filets de Maquereaux, moutarde forte de Dijon , eau, graines de moutarde brunes , vinaigre de vin blanc, sel, sucre, huile de colza, épices et aromates, vinaigre de framboise, jus de framboise, piment, curcuma
– Emboîtage traditionnel à la main
Nos Filets de maquereaux sont travaillés frais. Nous sélectionnons les plus beaux filets au meilleur moment de la saison (d’octobre à mars) pour vous offrir une chair tendre et fondante.

Quant à moi je vous dit à bientôt pour de nouvelles recettes

Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir