Partenaire Sucrevia

Bonjour,

Je vous présente sucrevia :

logo

QUI SONT-ILS?
Ximena et Arnaud, un couple franco-bolivien qui vit à La Paz en Bolivie.
Ximena est communicatrice sociale mais a exercé comme photographe et guide francophone.
Arnaud est ingénieur système, il a fondé sa boite avec de associés boliviens spécialisée dans le net et l’open source.
Au hasard d’un voyage en sac à dos ils se sont rencontrés et se sont mariés depuis 6 ans.
Zoe, une petite franco bolivienne est née en Février 2010, une nouvelle aventure pour eux…..

Pourquoi la stévia ?
La mère de Ximena est diabétique et consomme la stévia depuis maintenant plus de 15 ans. Ximena l’utilise aussi mais plus pour garder la ligne.
Cela fait faisait plusieurs années qu’ils pensaient ouvrir une boutique en ligne spécialisée dans la stévia car ce produit était encore méconnu en Europe malgré ses qualités naturelles.
Ils se sont lancés début 2009 avec la création de Sucrévia , le nom vient de Sucre et stévia mais aussi du fait que Sucre est la capitale politique de la Bolivie.
De simple distributeur au départ, ils ont lancé en 2011 leur propre gamme afin d’avoir un control plus poussé sur la production. Ils essayent constamment d’améliorer leurs produits avec comme objectif de présenter une stévia bio et naturelle au goût agréable.

Leur éthique
La vente de stévia n’est pas pour le moment leur principale source de revenu, ils souhaitent durant ces premières années construire un réseau de fidèles clients convaincus de la qualité de leur produits et une relation gagnant/gagnant avec les producteurs.
En marge de leurs ventes, ils conseillent leurs partenaires sur le marché Européen avec comme souci de garder une fabrication naturelle, organique et de qualité.

La stevia

La Stevia est un genre de la famille des Asteraceae. Il représente 150 à 200 espèces d’herbes aromatiques ou d’arbrisseaux dont quelques unes d’entre elles contiennent des édulcorants naturels.
Il existe plus de 150 espèces de Stevia. Stevia eupatoria et Stevia rebaudiana sont réputés pour leur pouvoir édulcorant. Les extraits de la feuille ayant un pouvoir sucrant très supérieur au sucre, cette plante a attiré l’attention des chercheurs.
La plante a montré un potentiel pour traiter l’obésité et l’hypertension. De plus, elle a un effet négligeable sur l’augmentation de glucose dans le sang et a même démontré une capacité à diminuer l’intolérance au glucose.
La plante peut donc fournir un édulcorant compatible avec les régimes pour diabétiques et les régimes hypoglycémiques.
Son usage en feuilles ,ou en poudre verte de feuilles séchées est marginal. C’est le Stévioside qui est intéressant. Il est présent à 22% dans la plante cultivée en zone tropicale, soit 2 fois plus que la Canne à sucre ou la Betterave.
Les composants édulcorants de las stévia sont composés de Rebaudioside (Rebaudioside A 3.8%, Rebaudioside B et C 5%) et de Steviosides (10% envrion).La rebaudioside A est considérée comme ayant le moins d’amertume et arrière goût de réglisse
La stévia comme édulcorant se présente sous plusieurs formes :
En poudre verte, ce sont juste les feuilles séchées broyées avec un puovoir sucrant 30 fois superieur au sucre.
En poudre blanche ou stévia cristalisée ressemblant à du sucre en poudre et fortement sucrant (300 fois le sucre) .
Depuis 2009, de grandes entreprises de l’alimentaire et de boissons gazeuses s’intéressent à la stévia afin de remplacer l’apastarme qu’il utilisent pour les produits allégés.
Leur actif lobbying au sein de la commision européenne a permis un libération partielle de la vente de stévia en Europe contrant les industries sucrières et producteurs d’aspartames (qui depuis commencent à se mettre à la stévia).
Sources wikipedia et Infostevia.com

Regardez ce que j’ai reçu directement de Bolivie :

xDSC07955

.

Stévia liquide 180ml

La stévia sous forme liquide sans amertume. Idéal pour la pâtisserie , 4 gouttes correspondent à un cuillère à café de sucre. Ne dénature pas le goût dans les boissons chaudes.

C’est devenu notre référence pour la pâtisserie.

Composition : Stévia (25gr / 100ml), eau purifiée et conservateurs.

Dosage : 4 gouttes correspondent à une cuillère à café de sucre blanc.

Lot de stévia avec sucralose et avec thaumatine

Ce produit contient de la stévia pure filtrée par deux fois permettant d’augmenter le taux de rebaudioside A et de baisser le taux de maltodextrine, vous permettant de garder un goût neutre sans amertume ou arrière goût de réglisse.

Nous suivons tout le processus de fabrication, de la culture de la stévia jusqu’à son conditionnement afin de vous garantir une qualité optimale.

Dosage : 1 jet (0,1 g) correspond à un carré de sucre blanc.

Pouvoir sucrant : 200 fois celle du sucre

Stévia 100% naturel sans additifs chimiques.Stévia issue de l’agriculture biologique.

Cacao à la stévia

Du cacao, de la stévia et c’est tout !!!!

Découvrez notre chocolat en poudre délicieux à la stévia. Le cacao provient de l’amazonie, un peu plus bas que notre stévia et est issu de l’agriculture biologique.

Un mélange savoureux à prendre dans du lait chaud ou à utiliser pour vos patisseries.

250 gr de plaisir naturel.

Ingrédients : Cacao , stévia

Dosage : 1 à 2 cuillères à café dans un bol de lait ou à saupoudrer sur vos patisseries.

Stévia pour confiture

Faites des confitures sans sucre ajouté avec notre préparation pour confiture, chaque sachet permet de réaliser 2 kilos de confitures à la stévia.

NOUVELLE RECETTE : Un procédé plus « gélifiant » avec l´amidon de Yuca/Manioc.

Graines de Chia – Sachets dosettes

Ces petits sachets de 12,5g correspondent à une demi portion journalière, facile à emporter vous avez juste à saupoudrer votre dessert ou votre salade.

Très riche en Omega 3 ( 60% de ses acides gras), la Chia a la particularité de ne pas contenir de cholestérol ni de graisses saturée comme les poissons gras.Riche en calcium ( 5 fois plus que le lait ), la Chia est d’une digestion facile. Une consommation de graines de Chia de 25gr couvre 30% des besoins journaliers.

Leur chia est libre d’OGM et de gluten.

Information nutritionnelle pour 25 gr ( 1 portion journalière) :

Energie 87,5 kCal
Proteines 5,7 gr
Graisses 8,1 gr
Omega 3 4,8 gr
Fibres 9,8 gr
Calcium 129,4 mg
Potassium 204,7 mg
Fer 6,1 mg
Phosphore 195,5 mg
Magnesium 114,7mg

Nous recommandons une consommation journalière de nos graines de Chia de 25gr en 2 temps ( 1 sachet le matin et 1 sachet dans l’après midi).

Utilisation : Inutile de le moudre , vous pouvez le saupoudrez dans des aliments sucrés ou salée comme le yaourt, céréales, salades de fruit, pain ou salade.

Quant à moi je vous dis à bientôt pour de nouvelles recettes

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 thoughts on “Partenaire Sucrevia”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir