Partenariat avec Thiercelin

Bonjour,

Aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter mon nouveau partenaire : Thiercelin

Thiercelin

 

Qui est Thiercelin ?

Depuis plus de 200 ans, Thiercelin, Maître Artisan, entreprise du patrimoine vivant Français, fabricant et triturateur, Thiercelin sélectionne en direct des plantations, transforme dans sa manufacture et commercialise auprès des professionnels et fins gourmets vanille, safran, épices du monde entier, condiments, sauces et moutardes, vinaigre de cidre, huile de noix, herbes aromatiques, plantes médicinales, céréales biologiques telles que millet, quinoa blanc, quinoa noir, quinoa rouge, quinoa soufflé, et autres végétaux d’origine naturelle. Thiercelin c’est la garantie d’un produit authentique et vrai.

C’est l’expertise d’un Maître Artisan, un savoir-faire transmis de père en fils depuis 7 générations, dans le but de vous proposer des produits de première qualité.

Leur mission est simple : vous combler de plaisir et vous proposer une alternative saine qui participe à votre bien-être et à une bonne santé.

J’ai reçu un magnifique colis que voici :

Colis thiercelin

Il est composé de :

  • Meat Lovers pour les amoureux de la viande. C’est un fabuleux mélange d’épices pour viandes rouges et de gibiers à préparer en grillades, à la poêle, à la plancha ou à la pierre. Il est conseillé d’assaisonner en fin de cuisson.
  • Poivre Timut du Nepal pour les amoureux du poisson et des crustacés. Il s’accorde très bien avec les crustacés, poissons, la canard sans oublier les desserts chocolatés. Idéal pour vos repas de fêtes. Essayez-le sur de la langoustine, un homard ou des Saint-Jacques. Un vrai délice !
  • Pharaon Dukkah. Mélange d’inspiration égyptienne, il s’utilise dans les salades, les pâtes (carbonara par exemple), les gratins. On peut également l’utiliser sur des toastes avec de la tomate.
  • Raz El Hanout du Roy. Elaboré à partir de vieilles recettes traditionnelles, leur raz el hanout du Roy, aux notes complexes et harmonieuses, parfume les viandes de gibier, la volaille, les légumes, le riz et les fameux tajines.
  • Curry 1001 nuits. Il parfume toutes sortes de légumes, plats à base de viandes, de moutons, ou de poulets. Il parfumera un couscous, un taboulé et donnera une saveur orientale à vos vinaigrettes et sauces. Pour égayer d’une touche de goût orientale vos salades de lentilles ou vos marinades.Un incontournable dans la cuisine.
  • Poivre de Sichuan rouge : Le sichuan rouge dégage des notes chaudes, épicés, fraîche et florales. En bouche, son effet électrique caractéristique paralyse la langue avec une sensation d’engourdissement qui disparaîtra après quelques minutes.
  • Poivre de Sichuan vert : Excellent assaisonnement pour les poissons, les fruits de mers, les crustacés, les plats en sauces accompagnés de légumes. Idéal avec la volaille, le canard, il ne faut pas oublier qu’il s’associe à merveille au chocolat et aux desserts de facto chocolatés.
  • Fèves Tonka : Le must des grands pâtissiers et amoureux du chocolat ; Dans une purée de panais ou de pommes de terre. Ses notes amandées et de vanille vous surprendront à tous les coups.
  • LE SAFRAN « L’OR DE VOS PLATS » ouvrage de Jean Thiercelin avec 0,5 g de safran en dosette. Parce que le safran (Crocus sativus) ne se cantonne pas aux légendes et à la paella, découvrez les richesses de ce bel inconnu, grâce au savoir de la maison Thiercelin, qui le travaille depuis 1809. Olivier Scola, chef de Ze Bistro-13 (anciennement au restaurant Le Diane, Fouquet’s Barrière), vous familiarise à travers ses recettes avec l’usage du safran, ses accords favoris, son dosage précis et simple.
  • Eau de rose : Bien qu’il s’agisse d’une eau florale alimentaire, on lui préférera son usage cosmétique pour un beau teint, une peau douce et lisse ainsi que pour lutter contre les rougeurs.
  • Eau de fleurs d’oranger : Pour parfumer vos gâteaux, vos bases pâtissières, vos coulis sur une glace ou des fruits, c’est divin…

Quand à moi je vous dit à très vite avec des plats bien épicés.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Merci pour votre partage :
Share


3 thoughts on “Partenariat avec Thiercelin”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir


Share