Pâte à pistache maison – Pierre Hermé

xIMG_0159

Pas facile de trouver de la pâte à pistache dans le commerce et il faut vraiment regarder la composition car il y en a qui ne sont pas sucrées… ça m’est déjà arrivé et du coup ma ganache à la pistache pour mes macarons n’était pas extra.

Du coup j’ai décidé de la faire moi-même et j’ai choisi la recette de Pierre Hermé.

Pour un pot de pâte à pistache (type pot de confiture): 

  • 125g de pistaches crues, non salées, et émondées (j’ai utilisé celle avec la peau, du coup la couleur n’est pas terrible)
  • 30g de poudre d’amandes
  • 60g de sucre en poudre
  • 18g d’eau
  • 3 gouttes d’extrait d’amande amère
  • 1 CS d’huile de tournesol
  • Colorant vert (facultatif)
  1. Préchauffez votre four chaleur tournante à 150° et placez vos pistaches sur du papier sulfurisé sur une plaque, et laissez-les au pendant 15 minutes.
  2. Puis, dans une casserole, versez le sucre, puis l’eau. Ajouter la sonde du thermomètre, et faîtes bouillir le sirop jusqu’à atteindre 121°.Ajoutez les pistaches d’un seul coup, et remuez le tout en laissant le feu allumé jusqu’à ce que les pistaches comment à perler.
  3. Placez maintenant les pistaches ainsi recouvertes de sucre avec la poudre d’amande et l’amande amère dans la cuve du robot munie d’un couteau, et mixez quelques minutes.
  4. Stoppez le robot et ajoutez la cuillère à soupe d’huile. Puis mixer à nouveau, la pistache va chauffer et libérer son huile. Ca prend du temps plus de 15 min pour moi. Si vous voyez que le moteur de votre robot chauffe de trop, arrêtez un moment et reprenez plus tard… je parle en connaissance de cause ,le mien a cramé à la fin… heureusement qu’il est encore sous garantie 🙂 C’est un tout petit modèle pas cher que j’ai acheté juste pour cette occasion. Stoppez tout quand votre pâte à pistache ressemble à de la pâte à pistache…lol.
  5. Si la couleur ne vous semble pas terrible comme moi à cause de la peau des pistaches, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant vert pour tricher…chuuut.
  6. Enfin placez la dans un pot en verre hermétique que vous conserverez à l’abris de la lumière à température ambiante.

xIMG_0149

xIMG_0152

xIMG_0153

xIMG_0160

xIMG_0159

xIMG_0212

 

(Visited 170 times, 1 visits today)

Related Posts

Comment faire une Bûche de Noel Pistache et cerises griottes

Comment faire une Bûche de Noel Pistache et cerises griottes

Je vous présente la Bûche Dolce Vita qui est composée d’un financier pistache et cerises griottes, d’un insert pannacotta à la pistache et d’une mousse à l’amande. Le tout recouvert d’un glaçage miroir blanc.

Comment faire une Charlotte aux Framboises sans gluten

Comment faire une Charlotte aux Framboises sans gluten

Charlotte aux framboises pistache et citron vert (sans gluten et sans lactose) Je vous livre enfin la recette de la charlotte aux framboises pistache et citron vert (sans gluten et sans lactose) que j’ai réalisée pour mon anniversaire en juin. Pour la petite anecdote, j’avais […]



0 thoughts on “Pâte à pistache maison – Pierre Hermé”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Verified by MonsterInsights