P’tit déj sain : Pudding de chia aux fruits

Bonjour,

J’avais déjà entendu parlé des graines de chia qui pouvaient remplacer les oeufs dans les préparations culinaires mais je n’avais jamais essayé en temps que pudding. Et je peux vous dire que ce fut un succès car c’est vraiment très simple à faire et très rapide malgrès le fait qu’il faille attendre une nuit pour la prise, mais au matin le p’tit dèj est quasi prêt, il ne reste plus qu’à ajouter les fruits.

DSC_3547 pudding de chia

Voici sans plus tarder la recette pour un p’tit déj sain, sans gluten et sans lactose :

Pour 2 personnes :

  • 3 c à s de graines de chia
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 poignée de baies d’Aronia – Ecoidées
  • fruits rouges (ou autres fruits)
  • des noisettes
  • 1/2 banane
  • 1 à 2 c à s de sucre complet

Mélangez votre lait de coco avec vos graines de chia, le sucre et la poignée de baies d’Aronia. Laissez réfrigérer toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain matin, prenez une quantité de votre pudding que vous placerez alors dans un bol. Disposez joliment vos fruits rouges, votre 1/2 bananes et les noisettes. Et c’est tout !

Si vous voulez votre pudding chaud ou tiède il vous suffit juste de faire chauffer le lait de coco auparavant et de le mélangez aux graines de chia. Le pudding est prêt, pas besoin d’attendre toute une nuit !

Régalez-vous !

Source : Méli mélo de la fée

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 3 times, 1 visits today)

Related Posts

Pudding de chia aux fruits rouges

Pudding de chia aux fruits rouges

Aujourd’hui je vous fait [re]découvrir les graines de chia que j’ai reçu de chez Soleil Vie dans une recette de pudding de chia aux fruits rouges super simple, délicieuse et healthy.

Bonhommes de Noël aux épices

Bonhommes de Noël aux épices

Bonhommes de Noël aux épices Nous voilà en décembre et il est grand temps de confectionner des petits biscuits comme ces mignons petits bonhommes de Noël aux épices.     C’est une recette Demarle qui se prépare au i-cook’in mais pas de panique, je vous […]



14 thoughts on “P’tit déj sain : Pudding de chia aux fruits”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.