Salade d’Automne vitaminée

Salade d’Automne vitaminée

L’Automne est bien là avec son lot de joyeuse-ries en tout genre, froid, pluie, vent, baisse de la luminosité et l’hiver qui approche, bref on a juste envie de se lover dans son canapé.

Je dis STOP !

On se réveille, on bouge son popotin et on trouve le moyen de mettre un peu de vitamines dans ses plats et égayer les assiettes.

BIENVENUE CHEZ VERO - Salade d'Automne vitaminée

Comment faire le plein de vitamines en Automne ?

C’est très simple il vous suffit de choisir les aliments colorés. J’ai ce qu’il vous faut avec cette délicieuse recette. Je n’avais jamais gouté à la courge caramélisée et j’avoue que j’ai adoré ! Donc je peux vous dire que cette salade est un gros coup de coeur pour moi, de plus, naturellement sans gluten et sans lactose.

Il vous faut :

  • quelques tranches de courges (ici du potimarron)
  • des jeunes feuilles de salades, ou de la mâche ou encore roquette
  • sucre de canne brun
  • 1/2 grenade
  • 1/2 avocat
  • moutarde
  • vinaigre balsamique
  • filet de miel
  • quelques pincées de Gomaline salée – Dihé

 

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Tout d’abord faites revenir à la poêle, des tranches de courge , en ajoutant un peu de sucre de canne brun, afin qu’elles caramélisent un peu (comptez environ 5 minutes de chaque côté).

Déposez des feuilles de salade dans un plat ou une assiette, ajoutez par dessus le 1/2 avocat coupé en tranche, la courge, les grains de la grenade.
Pour préparer la sauce, mélangez un peu de moutarde à du vinaigre balsamique et ajoutez un filet de miel.

Versez cette sauce par-dessus votre salade ainsi que la Gomaline et dégustez.

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Source : Grazia

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