Trifle anglais

IMG_8882

Lors de mon partenariat avec :

J’ai reçu de la jelly au cassis et de la custard en sachet entre autres.

IMG_8876

La custard est une crème vraiment spécifiques à l’Angleterre  c’est un peu comme une crème pâtissière mais plus légère et moins compacte, avec un gout incomparable.

Et voici comment est constituée la jelly quand on ouvre le sachet :

IMG_8877

Pour la recette pour 6 personnes il vous faudra en plus des 2 produits anglais:

1 ou 2 bananes
30 cl de crème liquide à 30% de matière grasse très froide
2 c à s de sucre (ou plus selon vos préférences)

Commencez par coupez les bananes en rondelles et les placez dans 6 grandes verrines.

Coupez la jelly en cube et la disposez dans un verre mesureur qui va au micro-ondes et ajouter 100 ml d’eau. Placez au micro-ondes pour 1 min à 750w. Ajouter ensuite de l’eau froide jusqu’à la mesure de 570 ml. Remuez et ajoutez dans les verrines. Faires prendre au frigo.

Mettez la poudre de custard dans un verre mesureur et ajoutez de l’eau que vous aurez préalablement fait bouillir jusqu’à la mesure 425 ml. Puis battez énergiquement jusqu’à ce que la crème épaississe. Disposez sur les verrines et remettre au frais.

Au moment de servir, battez la crème très froide avec le sucre de façon à en faire une chantilly que vous dresserez sur les verrines.

Un délice avec ces 3 saveurs et textures différentes. C’est assez léger puisqu’une 2ème verrine ne m’aurait pas fait peur…lol

IMG_8878 IMG_8879 IMG_8880 IMG_8881

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Comment faire ses chocolats liégeois maison ?

Comment faire ses chocolats liégeois maison ?

Dans cette article aujourd’hui je vais vous expliquer comment réaliser ses chocolats liégeois maison avec une recette super simple.

Bouchées de bananes vertes

Bouchées de bananes vertes

Bonjour, Quand j’ai vu ces bouchées sur le web, il fallait que je les teste car j’étais curieuse du goût. Je suis assez étonnée car on ne sent pas beaucoup la banane c’est juste une texture assez farineuse qui ressemble à de la pomme de […]



0 thoughts on “Trifle anglais”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir