Verrines pommes chocolat noisettes (sans gluten, sans lait)

Bonjour,

J’avais quelques pommes qui commençaient à flétrir dans ma corbeille à fruits et n’ayant plus de dessert dans le frigo, je suis tombée sur cette recette de crème et j’ai décidé de l’accommoder avec des brownies que j’avais reçu de mon partenaire Gerblé sans gluten pour un peu plus de gourmandise.

C’est un vrai régal, la crème est onctueuse (généralement rare lors des desserts sans lactose), je suis convaincu, à refaire avec d’autres fruits pour varier les plaisirs.

Verrines pommes chocolat noisettes

Pour 6 gourmands :

Brownies Brownies emiettés

Lavez, pelez et épépinez les pommes, puis coupez-les en cubes avant de les mettre à chauffer dans une casserole avec un peu d’eau pendant 15 min environ.Ensuite mettez vos pommes dans le blender et mixez avec la purée de noisettes et le sirop d’érable.

Dans une casserole, versez le lait d’amande et ajoutez les graines de la gousses de vanille, l’arrow-root (ou la fécule de maïs) et l’agar agar. Faites chauffer pendant 3 min en remuant avec un fouet. Ajoutez aux pommes et mélangez.

Enfin émiettez un brownie par verrine et versez la crème aux pommes par dessus. Laissez refroidir et placez ensuite au frigo quelques heures.

Au moment de servir, parsemez d’un peu de praliné pour donner un peu de croustillant à ce dessert.

Merci à mes partenaires :

Gerblé sans gluten

 

La comba aromatica

 

Inspiration : Le cri de la courgette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Pudding de chia aux fruits rouges

Pudding de chia aux fruits rouges

Aujourd’hui je vous fait [re]découvrir les graines de chia que j’ai reçu de chez Soleil Vie dans une recette de pudding de chia aux fruits rouges super simple, délicieuse et healthy.

Recette du yaourt glacé aux fruits rouges – menthe

Recette du yaourt glacé aux fruits rouges – menthe

Recette du yaourt glacé aux fruits rouges et à la menthe Les températures grimpent pour le plus grand bonheur d’un très grand nombre d’entre nous je pense, enfin en tout cas pour moi c’est certain, pas vous ? C’est agréable de voir ce soleil, cette […]



12 thoughts on “Verrines pommes chocolat noisettes (sans gluten, sans lait)”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir