Bonnes Résolutions

Bonjour à tous,

Un petit post un peu spécial en ce 1er jour de l’année pour partager avec vous mes bonnes résolutions pour la nouvelle année.

Je pense que vous avez remarqué que beaucoup de mes dernières recettes sont des recettes de santé, sans gluten et sans lait (SGSL), tout simplement pour la bonne raison que j’ai quelques petits soucis de santé au niveau digestif.

Le gluten est un liant permettant à la farine de s’agglomérer lors de la composition du pain. C’est un peu comme de la colle. Cette protéine de blé a été modifiée au cours des siècles pour qu’elle soit de plus en plus collante. A un tel point qu’on en retrouve partout. Du coup notre corps est saturé et ne sait que faire de cette colle. D’où une mauvaise digestion, des intestins paresseux ou trop actifs etc…Notre corps n’arrivant plus à l’éliminer, nos organes d’élimination s’encrassent. Ce qui signifie que nous n’avons plus suffisamment d’enzymes pour le digérer complètement ou pas d’enzymes du tout.

Lorsque nous mangeons « déséquilibré » quotidiennement, la flore intestinale est modifiée ou appauvrie. Elle se transforme et fermente, avec, dans certains cas, prolifération de certaines bactéries dangereuses.

Ce déséquilibre perpétuel agresse notre muqueuse intestinale et, à la longue, la barrière intestinale devient trop perméable. Une pathologie s’installera : maladie d’encrassage ou maladie auto-immune.

Vous retrouverez plus de détails à ces adresses :

http://nutritionetsante.blogspot.fr/2010/01/pourquoi-eviter-le-gluten.html

http://www.naturacoach.com/blog-nutrition/le-gluten-faut-il-leviter/

Ensuite, le lait est riche en lactose qu’une grande part de la population ne digère pas, il provoque des pics d’insuline, favorisant la fatigue et la prise de gras. D’autres infos ici :

http://www.naturacoach.com/blog-nutrition/la-verite-sur-le-lait-quels-dangers-sur-la-sante/

http://lappart.voila.net/explicationsimplifiee/index.html

 

Donc voilà, vous allez découvrir de plus en plus de recettes saines et bonnes pour la santé ainsi que des nouvelles saveurs à découvrir.

A très vite…

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 thoughts on “Bonnes Résolutions”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.