Bûche aux biscuits roses de Reims

 

Quand j’ai vu que la recette de cette Bûche aux biscuits roses de Reims est pour 4 personnes, et que j’avais besoin d’une bûche pour environ 20 personnes, j’ai multiplié par 4 tous mes ingrédients.

Mais au moment où je commence la recette, je me dis que ça risquait de faire beaucoup quand même, alors j’ai décidé de multiplié par 2 uniquement.

Donc j’ai commencé par le biscuit et là je me rend compte que c’était encore beaucoup. Même remarque pour la mousse. Donc au final cette recette est bien pour une buche d’environ 50 cm et pas pour 4 personnes (ou alors des gros
gourmands…lol)

Bûche aux biscuits roses de Reims

Recette de la Bûche aux biscuits roses de Reims

Ingrédients pour 4 personnes 1 bûche :

• 200 g de biscuits roses de Reims
• 200 g de chocolat blanc spécial pâtisserie
• 3 jaunes d’œufs
• 30 g de sucre
• 50 cl de crème liquide
• 100 g de beurre
• 4 feuilles de gélatine

1 Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Mixez les biscuits avec le beurre ramolli. Etalez la pâte obtenue en 1 rectangle d’1 cm d’épaisseur sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 10 min. Laissez refroidir.

2 Mettez la gélatine dans de l’eau froide. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faites bouillir 20 cl de crème et versez sur les œufs en mangeant. Reversez dans la casserole et faites épaissir sur feu moyen sans porter à ébullition. Incorporez le chocolat haché et la gélatine essorée. Mélangez bien et laissez refroidir.

3 Fouettez le reste de crème très froide en chantilly. Incorporez-la dans la préparation précédente. Versez dans une terrine (ou dans une buche à gouttière) et réservez 6 h au réfrigérateur.

4 Démoulez la terrine sur le biscuit et découpez tout autour. Là j’ai eu un souci aussi car le biscuit était refroidi sur la plaque du four donc il m’a fallu couper un morceau de la même taille de ma buche et le déplacer sur un autre support. Mission impossible car le biscuit s’est cassé en plusieurs morceaux. De plus, ma plaque est + petite que la buche j’ai du rajouter un morceau. Au final ça ne fait pas très joli à voir.

Et comme dans les sachets des Biscuits Roses de Reims il y a des petites cartes avec des recettes, j’ai fait des sablés aux biscuits roses de Reims que j’ai collé contre la buche pour cacher un peu le désastre…La recette des sablés est ici : Sablés aux biscuits roses de Reims

Et comme ma buche gouttière a un insert j’ai réalisé un coulis de framboise que j’ai rajouter par dessus la buche. J’ai aussi mis du coulis dans des moules en coeur que j’ai fait prendre au congélateur pour poser sur ma buche.

Vous pouvez réaliser cette buche à l’avance et la placer au congélateur jusqu’au jour J où vous la laisserez décongeler quelques heures au frigo avant de la déguster.

IMG_8314 Bûche aux biscuits roses de Reims IMG_8433 IMG_8434 IMG_8435 IMG_8436
Source : Cuisine actuelle

 

Blogueuse culinaire green depuis 2012, j’ai aussi la casquette de photographe et styliste culinaire en freelance.

Je créé des recettes de saison saines et gourmandes car je suis persuadée qu’une bonne alimentation joue un rôle essentiel sur notre santé.

J’aide les aussi marques green et les acteurs de l’alimentation à développer leur visibilité avec des photos gourmandes afin de mettre en valeur leurs produits.

N’hésite pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest.
Et si tu testes l’une de mes recettes,
Tague-moi sur Instagram avec @bienvenuechezvero.fr
Pour que je puisse repartager à mon tour 💗

(Visited 336 times, 1 visits today)

Related Posts

Bonhommes de Noël aux épices

Bonhommes de Noël aux épices

Bonhommes de Noël aux épices Nous voilà en décembre et il est grand temps de confectionner des petits biscuits comme ces mignons petits bonhommes de Noël aux épices.     C’est une recette Demarle qui se prépare au i-cook’in mais pas de panique, je vous […]

Comment faire une Bûche de Noel Pistache et cerises griottes

Comment faire une Bûche de Noel Pistache et cerises griottes

Je vous présente la Bûche Dolce Vita qui est composée d’un financier pistache et cerises griottes, d’un insert pannacotta à la pistache et d’une mousse à l’amande. Le tout recouvert d’un glaçage miroir blanc.



0 thoughts on “Bûche aux biscuits roses de Reims”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Verified by MonsterInsights