Coulis de betterave au vinaigre balsamique – Tupperware

Voici un coulis de betterave au vinaigre balsamique de chez Tupperware qui est assez original autant par la saveur, la texture que la couleur. J’ai adoré. Je ne vous parle pas de ma fille et de mon homme qui ont des goûts alimentaires assez classiques… pauvre de moi, ou pauvre à eux qui me servent de cobaye 😉

20130109-080010.jpg

Coulis de Betterave au vinaigre balsamique – Tupperware
  • 200g de betteraves cuites et épluchées
  • 50 ml de vinaigre balsamique
  • 150 ml de crème liquide
  • sel & poivre

Commencez par couper grossièrement vos betteraves en gros dès.

Dans le TurboMax muni de ses 3 lames hachez finement la betterave, ajoutez ensuite le vinaigre balsamique et mixez à nouveau.

Ajoutez ensuite la crème, mixez encore quelques secondes. Assaisonnez de poivre et de sel.Voilà c’est prêt. Vous pouvez conserver ce coulis dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

Servez frais avec des crudités.

Pour ma part je l’ai servi avec des asperges blanches… un délice sucré-salé. Vous pouvez accompagner de bâtonnets de légumes crus comme des carottes, concombre, petits bouquets de chou-fleur, champignons etc… Il accompagne  également très bien les crustacés et les poissons. Par ailleurs, ce coulis donne une très jolie couleur rouge au plat de votre choix, et surtout ce coulis est délicieux et reste original.

Jeu 28 jun 2012

20130109-080019.jpg

Et vous quel est votre sauce préférée ?

 

(Visited 1 724 times, 1 visits today)


1 thought on “Coulis de betterave au vinaigre balsamique – Tupperware”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.