Cupcakes tout chocolat pour un goûter gourmand

Cupcakes tout chocolat pour un goûter gourmand

J’ai réalisé ces cupcakes gourmands tout chocolat à l’anniversaire de ma fille en janvier dernier. Je les avais réalisés lorsqu’elle avait fait son anniversaire avec ses copines. Elles l’avaient fêté au centre équestre du village… Je me rappelle encore vous avoir montrer les photos sur les réseaux sociaux puis…. silence radio… C’est quand l’une d’entre vous m’a demandé quand j’allais publié la recette ? ….Oops j’avais complètement oublié… Surtout que c’est une recette que j’ai l’habitude de faire, et qui existe déjà sur le blog !

 

Cupcakes chocolat ganache au chocolat - Bienvenue chez vero

 

Recette des cupcakes gourmands tout chocolat

 

Les cupcakes gourmands tout chocolat proviennent d’une recette que j’ai l’habitude de faire. Je l’ai déjà publié 2 fois par le passé mais avec une décoration différente. 


Je vous met les liens ici pour retrouver la recette :

 

Cupcakes au chocolat, déco Girly – Version 1

Cupcakes au chocolat, déco Girly – Version 2

 

Mais comme je n’avais pas trop le temps de m’attarder sur la décoration, j’ai fait une ganache montée au chocolat… La ganache montée est différente de la ganache classique car comme son nom l’indique, elle est montée…. comme la chantilly. Elle est ainsi plus légère et plus mousseuse !

Et puis les tourbillons ça fait toujours son petit effet très gourmand. Avec des petits pics en bois version jungle à disposer sur vos cupcakes tout chocolat

 

 

Recette pour réaliser la ganache au chocolat

 

Il vous faudra :

  • 400 g de chocolat noir (pépites ou concassé)
  • 40 cl de crème liquide à 30% de mat. grasse
  • 30 g de beurre

 

Pas à pas de la recette

 

Déposez le chocolat concassé dans un récipient.

Faites chauffer la crème liquide jusqu’à ébullition, puis versez la en 3 fois sur le chocolat sans oublier de remuer à chaque fois.
Ajoutez le beurre et remuez.

Laissez refroidir votre ganache, puis placez-la au réfrigérateur pour 4 à 6 heures minimum (voire la veille pour le lendemain).

Quand votre ganache est bien froide, versez dans le bol d’un batteur et fouettez à pleine puissance. Votre ganache va s’éclaircir, gagner en volume et devenir mousseuse. Vous pouvez alors arrêter de battre.

Mettez la dans une poche a douille et dressez sur vos cupcakes tout chocolat une fois qu’ils ont bien refroidis.

 

 

Vous connaissiez la ganache montée ? Faites-vous souvent des cupcakes ?
Quel est votre parfum préféré ?

Cupcakes tout chocolat Bienvenue chez vero

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sous l’article, ça me permet de savoir si vous avez aimé l’article et de continuer à publier du contenu qui vous plait.

 

Inscrivez-vous ici pour connaître les coulisses du blog et être sûr de ne rien louper !

 

 

 

(Visited 166 times, 1 visits today)

Related Posts

Gâteau Reine des Neiges

Gâteau Reine des Neiges

Gateau Reine des Neiges Dimanche dernier nous avons fêté les 7 ans de ma puce, elle voulait un gâteau Reine des Neiges. Encore un défi à remporter…Mais pas des moindres, je redoute toujours la manipulation de la pâte à sucre quand il faut l’étaler sur […]

Bûche Chocolat Praliné

Bûche Chocolat Praliné

Bûche Chocolat Praliné Noël est à peine passé que je me dépêche à vous publier la recette de la bûche chocolat praliné. Pour celles et ceux qui me suivent sur facebook j’avais fait un sondage afin de savoir quelle bûche j’allais publier en 1er… Et […]



14 thoughts on “Cupcakes tout chocolat pour un goûter gourmand”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.