Kos – Grèce
Aujourd’hui je ne vous propose pas de recette, mais un article un peu différent des autres…je vous emmène avec moi à Kos en Grèce où j’ai passé une semaine de vacances en famille à l’Hotel Kipriotis Village resort qui se trouvait sur l’ile de Kos.
Kipriotis Village, situé directement sur la plage de la côte est de l’île de Kos – lieu de naissance d’Hippocrate – «Père de la médecine», offre des vues magnifiques sur la mer Égée et ses environs.
Il s’agit d’un hotel 4* composé de plus de 600 chambres / appartements. Il est doté de 3 piscines pour adultes et de 2 pour enfants, d’installations de loisirs et d’une équipe d’animation, pour vous proposer des vacances en all inclusive. Le complexe s’étend sur une surface de 135.000 m2, et est entouré de jardins bien entretenus, le complexe offre un choix multiple de restaurants, cafés et bars, ainsi qu’un large éventail d’équipements sportifs et de possibilités de loisirs y compris l’animation.
A lire aussi : 5 destinations pour les vacances d’été
Les repas sont servis sous forme de buffet où chacun se sert à sa convenance. Il y en a pour tous les goûts, nous n’avons pas été déçu. Il y a également 4 autres restaurants avec réservation dont le restaurant grec, l’italien, le barbebue et le barbecue familial où chacun prépare et cuit ses grillades. Nous avons testé les 3 premiers et notre préférence va pour le grec, forcément !
Nous y avons découvert l’apértif local « OUZO ». Il s’agit d’une boisson anisée et alcolisée où l’on ajoute simplement quelques glaçons.
Nous sommes allés nous servir en entrée où il y avait des feuilles de vigne farçies, de la purée d’aubergines, salade de pois chiche, salades grecques etc…je n’ai pas tout retenue mais j’ai pratiquement tout goûté 🙂
Puis nous allons chercher nos plats principaux pendant que les serveurs débarrassent notre table…ou pas ^^. Il y a bien sûr la moussaka, le lapin en sauce, du porc, du poulet, des brochettes, des choux etc….la liste est bien longue, mais nous avons gardé une place pour le dessert…
Le décor est assez typique comme vous pouvez le voir.
Voici d’autres photos prises sur l’ile de Kos :
Comme à chaque fois que je pars en vacances, je ramène avec moi un peu de se pays dans mes valises pour prolonger mes vacances…. j’ai ramener du sirop de cannelle de la ville de SIA, de l’huile d’olive, du miel, des savons à l’huile d’olives, une planche et des couverts à salade en bois d’olivier etc…. beaucoup de photos et videos, des beaux souvenirs gardés en mémoire.
J’en profite également pour faire un petit coucou à Sabine, Jean-Marie, Hugo, Aline, Manu et Agathe ! Nous avons fait leur connaissance là-bas et nous avons passé de super moments tous ensemble accompagnés de beaux fou-rires. Nous avons la chance d’habiter à 1 ou 2 h les uns des autres, ce qui fait que nous aurons l’occasion de nous revoir et de nous remémorer nos souvenirs de vacances ensemble.
Si vous êtes fans de cuisine grecque, cette salade « Salata Horiakiti A » devait vous plaire
Et vous que rapportez-vous de vos vacances en général ?
C’est magnifique !
je confirme 🙂
moi je rapporte souvent un mug souvenir ! merci de nous avoir fait partager un peu de tes vacances !
avec plaisir !
Coucou Véro! De bien jolies vacances!…et du repos! Moi je rentre de l’océan et des Landes. Nous avons bien sûr ramené du confit….un pastis Landais, et de superbes moules à canelés. Bisous
Coucou Nathalie, Ah oui les LAndes c’est super joli et les canelés….hummmm. Bisous
Quelles jolies photos!! J’y suis allée il y 2 ans… J’aurai rêvé ramener des oliviers dans mes valises 😉 j’ai adoré le caviar d’aubergine… Un régal! Merci pour ce moment d’évasion 😍
merci, oui moi aussi j’aurai bien ramener un olivier, ils sont très beaux ces arbres, malheureusement il ne fait pas assez chaud en Lorraine.