DIY – Réaliser sa propre crème de jour anti-âge pour peaux matures

Crème de jour anti-age pour peaux matures

Quoi de mieux que de réaliser sa propre crème de jour anti-âge pour peaux matures ? Faire ses cosmétiques maison c’est tellement gratifiant et surtout on sait ce qu’il y a l’intérieur. On sait ce qu’on met sur notre peau et c’est beaucoup moins cher que ce que l’on achète dans le commerce, que ce soit en supermarché ou dans les parfumeries.

Cette demande avait été faite par ma marraine en début d’année 2020. Après avoir réaliser des petits paniers avec des soins cosmétiques que j’avais réalisé moi-même et que j’avais offert aux membres de ma famille à Noël, j’ai eu une demande de ma marraine pour lui réaliser une crème jeunesse

Depuis, cette crème de jour anti-âge pour peaux matures a remporté un franc succès car la peau de ma marraine est très gourmande, j’ai du lui en refaire depuis. Je l’ai également testé et j’en suis complètement fan. Ma peau aussi l’adore ! 

Avant de te dévoiler la recette pour la réaliser toi-même, j’insiste à nouveau sur le fait que tes mains, ton plan de travail et tes ustensiles doivent être propres, mais aussi désinfecté à l’alcool à 70°C.

 

Crème anti-age Peaux matures Bienvenuechezvero pot ouvert

 

Allez c’est parti pour la recette.

 

Les ingrédients pour réaliser la crème de jour anti-age pour peaux matures (pot de 50 ml)

 

  • 7,6 g d’huile végétale d’onagre
  • 3,1 g de cire émulsifiante
  • 10 g d’hydrolat de Rose de Damas
  • 23,7 g d’eau minérale
  • 0,1 g d’acide hyaluronique
  • 0,2 g de collagène végétale (soit 4 gouttes)
  • 1,4 g d’actif bio remodelant
  • 1 g d’actif Relax’rides (soit 23 gouttes)
  • 0,3 g de conservateur Cosgard (soit 10 gouttes)

 

Crème anti-age Peaux matures Bienvenuechezvero

 

Propriétés des ingrédients utilisés

 

  • Huile végétale Onagre BIO : Régénératrice cutanée, Assoupissante, nourrissante, elle aide à lutter contre le vieillissement de la peau
  • Emulsifiant Cire émulsifiante n°3 sans palme : Émulsifiant pour un toucher non gras
  • Hydrolat Rose de Damas BIO : Lutte contre les signes du vieillissement de la peau. Il purifie, rafraîchit et adoucit les peaux délicates.
  • Acide hyaluronique : C’est un hydratant, un repulpant intense, et un parfait anti-ride
  • Collagène végétal : Il adouci, lisse et protège la peau,  surtout les peaux sèches et déshydratées ainsi que les peaux matures.
  • Bio-remodelant : Il redensifie et raffermit les peaux matures.  Il est parfait pour les soins anti-âge, anti-relâchement cutané, ovale du visage ou contour des yeux !
  • Relax’rides : Actif anti-rides spécifiquement ciblé sur les rides d’expression
  • Conservateur Cosgard : Il permet de conserver efficacement touts vos soins. D’origine synthétique, c »est le seul autorisé par Ecocert.

 

Pas à pas pour réaliser la crème de jour anti-rides pour peaux matures

 

  1. Dans un petit bol, verse l’huile d’onagre et la cire émulsifiante n°3
  2. Dans un autre bol, verse l’hydrolat de rose
  3. Fais chauffer de l’eau dans un wok ou une poêle et dépose tes 2 bols en bain-marie.
  4. Surveille la température avec un thermomètre adaptée et laisse la température atteindre 75 à 80°C.
  5. Transvase le bol contenant l’huile d’onagre et la cire émulsifiante dans le bol contenant l’eau minérale. A l’aide d’un petit fouet, agite vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange doit blanchir et s’homogénéiser.
  6. Tout en continuant de remuer, place le bol dans un contenant avec un fond d’eau froide, voire avec des glaçons afin d’accélérer le refroidissement. Continues ainsi encore pendant 3 minutes afin que l’émulsion prenne.
  7. Ajoute ensuite les autres ingrédients, dans l’ordre indiqué, un par un en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout. Une fois l’acide hyaluronique ajoutée, laisse reposer 15 min le temps qu’il se mélange plus facilement.

Voilà ta crème est prête. Il ne te reste plus qu’à la transférer dans un pot à l’aide d’un petit entonnoir.

 

préparation crème de jour

crème qui refroidie

fouettez la crème anti-age

 

Comment utiliser la crème de jour anti-age au quotidien.

 

Cette crème aux actifs anti-âge est un soin complet très régénérant. Elle est idéale pour les peaux matures.

Tu peux l’utiliser soit le matin, soit le soir ou matin et soir selon si ta peau est demandeuse ou non. Personnellement je l’utilise le soir après avoir démaquillé et nettoyé ma peau en douceur. Elle est parfaite, non grasse, non collante, elle pénètre bien et l’effet tenseur se fait sentir dès la 1ère application. Ça peut être déroutant au début mais à la longue on s’habitue et cet effet s’estompe peu après l’application.

 

Crème anti-age Peaux matures sur la main

 

Crème anti-age Peaux matures Bienvenuechezvero

Cette crème se conserve pendant 6 mois dans un endroit sec à l’abri de la chaleur et de la lumière.

 

Et si tu ne sais pas où acheter tes produits de base, tu en trouveras sur le site de MyCosmetik. Je Comme tu le sais maintenant, ce lien est un lien affilié. Bien sûr ça ne change rien au prix pour toi. Ca veut juste dire que si tu achètes, je reçois une petite commission en guise de compensation à mon travail. N’oublies pas non plus que les produits ou marques avec un lien affilié sont ceux que j’utilise au quotidien et que je te recommande. Et puis ça veut dire pour moi que tu soutiens mon travail et le contenu que je partage gratuitement et ça je t’en suis grandement reconnaissante. 🙏

 

N’hésite pas à me laisser tes commentaires sous l’article, ça me permet de savoir si tu as aimé l’article et de continuer à publier du contenu qui te plait.

 

Créer sa crème de jour

Epingle cet article sur Pinterest pour le sauvegarder

 

 

(Visited 1 000 times, 5 visits today)

Related Posts

Quelle routine visage pour peau normale à mixte ?

Quelle routine visage pour peau normale à mixte ?

Quelle routine visage pour peau normale à mixte ? Ca fait plusieurs semaines maintenant que je teste une nouvelle routine visage pour ma peau de chez Oolution. Ca fait un moment que j’entend parlé de cette marque dans le bon sens et quand ils m’ont contacté […]

Des cheveux lissés ou bouclés avec un seul appareil

Des cheveux lissés ou bouclés avec un seul appareil

Des cheveux lissés ou bouclés avec un seul appareil   Si vous avez les cheveux lissés, ou bouclés,  cet article est pour vous puisque j’ai pu tester le fer à lisser, à boucler L’Liss Evolution 3® que j’ai reçu gratuitement grâce à la plateforme Hivency […]



9 thoughts on “DIY – Réaliser sa propre crème de jour anti-âge pour peaux matures”

  • Hello ! Excellente idée ! Je n’ai encore jamais réalisé de crème moi même. Jusqu’a présent, je fais des mélanges en ajoutant des actifs ou pas aux bases neutres. J’admets que c’est un peu plus facile 😅). Mais par exemple je réalise mon shampooing solide et je compte en faire en quantité et avec différents actifs pour en avoir pour un bout de temps. J’adore !
    Merci pour ce partage 😊

    • Hello,
      Oui j’ai commencé comme ça aussi avec des bases neutres (que je dois liquider au passage). Mais la texture ne me convenait pas, alors j’ai décidé de fabriqué mes propres mélanges, c’est vraiment pas compliqué, il y a juste une étape au bain-marie à ajouter et mélanger les 2 ensemble avec un mini fouet pendant 3 min.. En général c’est toujours comme ça.
      A bientôt

    • Ah oui tu trouves ça courageux ? C’est marrant ça… moi j’aime bien, j’ai l’impression que c’est naturel pour moi le fait maison… Bon en même temps j’y baigne depuis mon enfance alors c’est normal pour moi 😉
      Merci pour tes encouragements en tout cas. Ca me touche beaucoup. Bisous

  • Hello Vero,

    Je commence à faire mes produits de beauté. Je n’ai pas encore fait de crème pour le visage et j’aimerai me lancer. As tu eu des retours sur cette crème ? J’ai la peau sèche maintenant. Incroyable car étant jeune j’avais la peau grasse puis mixte.
    Je te remercie pour ta réponse.

    • Hello Nathalie,

      Alors je n’ai que mon retour et celui de ma marraine pour laquelle j’ai aussi fait cette crème comme indiqué dans mon article. Nous l’utilisons depuis janvier 2020 et j’en suis plus que satisfaite. Maintenant je vais voir si elle me correspond aussi pour l’été, sinon j’en ferai une autre, je ne sais pas encore. Mais si tu as la peau séche peutêtre choisir une huile plus grasse correspondant à ton type de peau. Moi j’ai la peau mixte.
      J’espère avoir répondu à ta question, sinon n’hésites pas à m’écrire.
      à bientôt

  • Hello
    C’est intéressant de pouvoir faire sa propre crème capable de cibler un besoin spécifique.
    Pour l’instant, je ne suis pas équipée pour pouvoir faire des dosages si précis. ,
    Peut être dans le future car je trouve cela gratifiant de faire les choses par soi-même.
    Bisous

    • Coucou, Ah oui il faut être équipée un peu avant de commencer, c’est vrai. Mais quand on commence on ne s’arrête plus car à chaque pot vide tu as envie de tester une crème différente. c’est top. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.