Forêt noire in a jar

Bonjour,

Il y a quelque temps lors de la battle food n°9, où le thème était « in a jar » / « en pot », j’ai été séduite par la réalisation de Emilie & Lea’s secrets.

xDSC01414

J’ai donc décidé de la réaliser, surtout que ce n’est pas très compliqué et que ça donne un très belle effet dans les pots.

Comme nous étions nombreux, j’ai modifié les quantités, mais je vous laisse la recette originale qui est pour 4 personnes :

Pour 4 personnes il vous faut :

  • 15 cl de crème entière
  • 10 g de sucre glace
  • 100 g de cerises au sirop ou au kirsch

Pour le biscuit génoise au chocolat

  • 3 œufs
  • 50 g de sucre
  • 18 g de cacao amer en poudre

Préchauffez le four à 180°.
Réalisez la génoise, pour cela séparez les jaunes des blancs puis fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporez délicatement le cacao à ce mélange.
Battez les blancs en neige puis intégrez-les en deux fois aux jaunes.
Répartissez la préparation dans 8 moules à muffins recouverts de caissettes de la taille de vos pots.
Enfournez 15 minutes.
Pendant ce temps battez la crème bien froide avec le sucre glace afin de réaliser la chantilly. Réservez au frais.
Une fois refroidies, disposez une génoise au fond de chaque bocal. Recouvrez avec des cerises et du sirop pour imbiber la génoise. Continuez avec une couche de chantilly puis répétez l’opération en terminant par de la chantilly et une petite décoration en chocolat ou une autre de votre choix.

xDSC01421

(Visited 45 times, 1 visits today)

Related Posts

Verrines crème pâtissière framboises pour Octobre rose

Verrines crème pâtissière framboises pour Octobre rose

Verrines crème pâtissière framboises pour Octobre rose Avec cette recette de verrines à la crème pâtissière, chantilly et framboises, j’illustre Octobre Rose à travers une recette rose terriblement gourmande.     Octobre rose, c’est le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Je me mobilise […]

Comment réaliser un gaspacho concombre pomme ?

Comment réaliser un gaspacho concombre pomme ?

Je viens de réaliser ce gaspacho concombre pomme et j’adore. A boire bien frais en été, en apéro, en entrée ou à tout moment de la journée. J’ai choisi la présentation en petits bocaux / verrines pour servir au moment de l’apéro. Vos invités vont […]



0 thoughts on “Forêt noire in a jar”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.