Comment faire un Parmentier de Courgettes au Thon

Parmentier de courgettes au thon

Le parmentier de courgettes au thon est un plat réconfortant qu’on apprécie lorsque l’été s’en va et qu’il nous reste des courgettes. En hiver on aime bien manger les gratins bien réconfortants et ce parmentier de courgettes au thon ne déroge pas à la règle ! Je vous vois venir avec les courgettes car ce n’est pas de saison.. oui mais…. j’en ai toujours au congélateur  ! Tout comme les tomates que vous allez utiliser avec votre thon. Soit vous utilisez celles que vous avez congelées, soit la sauce tomate que vous avez préparé en été comme moi, ou encore un boite de tomates pelées fera très bien l’affaire. de plus c’est une excellente façon de faire manger des légumes de cette façon aux enfants.

Demandez-moi, je trouve toujours des solutions aux problèmes 🙂

Parmentier de pommes de terre, courgettes et thon

Recette du parmentier de courgettes au thon

Pour réaliser ce parmentier de courgettes au thon pour 4 à 6 personnes, il vous faut les ingrédients suivants :

  • 800g de pommes de terre à purée
  • 200g de courgettes fraîches ou surgelées
  • 150g d’eau
  • 400g de thon au naturel égoutté
  • 1/2 oignon
  • 2 ou 3 tomates (ou tomates pelées)
  • sel, poivre
  • 3 CS de crème fraîche
  • fromage râpé
  • Filet d’huile d’olive

Préparation pas à pas

La préparation de votre parmentier de courgettes au thon est assez simple à réaliser.

Commencez par pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Puis, retirez les extrémités des courgettes. Vous pouvez retirer la peau mais cette opération est facultative. Faites cuire maintenant les pommes de terre et les courgettes à la vapeur pendant 20 / 25 min. Ensuite, mixez-les en purée avec un presse-purée. Ajoutez ensuite la crème puis bien mélangez bien le reste.  Mettez de côté.

Dans une poêle antiadhésive, faites dorer l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les tomates, le thon, puis couvrez et laissez mijoter à couvert jusqu’à ce que les tomates soient bien cuites. SI vous utilisez une boite de tomates pelées, laissez réchauffer 5 à 10 min.

Déposez la préparation au thon dans un plat à gratin, puis la purée de légumes. Parsemer ensuite votre parmentier de courgettes au thon de fromage râpé et passez sous le grill environ 15 min.

Vous pouvez accompagner ce délicieux parmentier de courgettes au thon d’une salade verte ou autres crudités de votre préférence.

Vous aimerez aussi :

Parmentier de courgettes au thon - Bienvenuechezvero

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sous l’article, ça me permet de savoir si vous avez aimé la recette et de continuer à publier du contenu qui vous plait.

Inscrivez-vous ici pour connaître les coulisses du blog et être sûr de ne rien louper !

(Visited 525 times, 2 visits today)

Related Posts

Gâteau Reine des Neiges

Gâteau Reine des Neiges

Gateau Reine des Neiges Dimanche dernier nous avons fêté les 7 ans de ma puce, elle voulait un gâteau Reine des Neiges. Encore un défi à remporter…Mais pas des moindres, je redoute toujours la manipulation de la pâte à sucre quand il faut l’étaler sur […]

Pudding de chia aux fruits rouges

Pudding de chia aux fruits rouges

Aujourd’hui je vous fait [re]découvrir les graines de chia que j’ai reçu de chez Soleil Vie dans une recette de pudding de chia aux fruits rouges super simple, délicieuse et healthy.



0 thoughts on “Comment faire un Parmentier de Courgettes au Thon”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.