Partenaire Biscru

BISCRU, les premiers crackers biologiques crus”
sans gluten, sans protéines animales, sans additifs et sans sucre ajouté.

Tel est le slogan de mon nouveau partenaire :

Capture

banbienfait

L’alimentation vivante : Manger cru

Il est essentiel de ne pas perdre de vue que la cuisson, aussi respectueuse soit-elle, va désorganiser ces éléments constitutifs : l’aliment cuit sera toujours de qualité nutritionnelle inférieure à l’aliment cru car la cuisson dépotentialise, c’est-à-dire diminue la quantité d’énergie disponible emmagasinée par l’aliment.

Un autre facteur important dans le fait de manger des aliments crus et vivants est la force vitale. Les plantes, comme les animaux, possèdent une force vitale. C’est ce qui les fait croître, se développer et embellir. Quand nous mangeons ces plantes, nous absorbons leur force vitale. Cette force vitale des plantes nous est transférée et fait alors partie de nous.

Qu’y-a-t-il dans le cru que l’on ne retrouve pas dans le cuit ?

Manger cru est logique ! Tous les animaux qui vivent sur cette planète se nourrissent exclusivement d’aliments crus. L’homme est le seul animal à cuire ses aliments. Il est aussi le seul à être atteint de maladies dégénératives. Sort qu’il partage ironiquement avec les animaux domestiques.

Les enzymes

Les enzymes sont détruites entre 42 et 45°C.  
Elles sont la force vitale des aliments. Ce sont les enzymes qui permettent à un fruit vert de mûrir. Elles rendent possible la germination d’une graine qui finira par croître et devenir une plante. C’est pourquoi on dit que les enzymes sont les catalyseurs (qui déclenchent une réaction, un processus) de la vie.
Les enzymes présentes dans les aliments sont nécessaires pour bien digérer ces aliments. Si elles ne sont pas présentes, comme dans le cas où elles ont été détruites par la cuisson, le corps devra fournir ses propres enzymes, ce qui amenuise ses réserves, et ouvre la voie à la dégénérescence physique et à la maladie.
Elles sont nos outils métaboliques qui servent à casser, à renouveler et à reconstruire nos structures cellulaires.

Les vitamines

Les vitamines sont détruites entre 60°C pour les plus fragiles (vitamines hydrosolubles : les 12 vitamines B et la vitamine C) et 120°C pour les plus résistantes (vitamines liposolubles : A,D,E,K).

En mangeant cru on conserve 100 % :

L’aliment cru reste le plus sain et le plus vitalisant car c’est un aliment proche de notre structure cellulaire : on parle donc d’Alimentation Vivante.

Intérêt des aliments biologiques dans l’alimentation vivante

D’une manière générale, l’alimentation moderne est très appauvrie en minéraux et en variété de minéraux ; en grande partie liée aux techniques agricoles intensives, au raffinage de la plupart des aliments et au manque de diversité alimentaire.L’agriculteur biologique enrichi ses terres avec des apports minéraux et organiques naturels : poudre de roches calcaires et argileuses, silice, algues, composts variés, humus…apportant une variété importante de minéraux et oligo-éléments dont vont bénéficier et s’enrichir les végétaux cultivés.

line

bandeshydratation

Les aliments déshydratés sont des aliments crus ?

La déshydratation est un principe vieux comme le monde : La déshydratation consiste à éliminer l’eau d’un produit alimentaire.
C’est une des plus anciennes méthodes de préservation des aliments que l’on connaisse. Les peuples primitifs déshydrataient ou faisaient sécher herbes, racines, fruits et viandes en les exposant au soleil. Cela leur permettait de survivre durant les durs et longs hivers. La légèreté ainsi que la valeur nutritive élevée des aliments déshydratés permettaient aussi aux peuples préhistoriques de parcourir de grandes distances lors de leurs voyages de chasses ou d’exploration. Depuis les débuts de la civilisation, tous les peuples ont recourt à la déshydratation ou au séchage des aliments.
Les Phéniciens ainsi que d’autres peuples pêcheurs de la Méditerranée avaient l’habitude de faire sécher leurs prises au grand air. Le séchage au soleil des feuilles de thé était très répandu chez les Chinois. On a retrouvé des grains de blé déshydratés dans des tombeaux égyptiens qui réhydratés ont germés.
La déshydratation à 40° C permet aux aliments de bien conserver leurs fibres et leurs minéraux (fer, calcium, magnésium et zinc), ainsi que les protéines.
Elle conserve également toutes les qualités gustatives des fruits et légumes.

Rien n’est transformé, tout est simplement préservé pour nous l’être restitué comme la terre nous l’a donné !

Autre peuple bien connu : les Esséniens

L’ordre religieux des Esséniens a été fondé au IIe siècle avant J.-C. près de la mer Morte. Ces communautés juives menaient une vie ascétique au début du christianisme et pratiquaient l’alimentation vivante. Cette communauté, qui fut aussi contemporaine de Jésus, avait adopté des principes de vie en totale communion avec la nature. Les Esséniens consommaient surtout des aliments vivants et en faisaient usage pour traiter les maladies. 
Les Esséniens fabriquaient  un “pain” sans cuisson, très digeste et nourrissant. Ce pain  ressemble généralement à des galettes plates. Il était élaboré à partir de graines de céréales germées puis broyées entre deux pierres et simplement séché au soleil un jour sur une face puis le lendemain de l’autre côté. La germination des graines, alliée à un début de fermentation naturelle de la pâte laissée à l’air libre et à la chaleur, rendent ces galettes facilement assimilables.

biscru020biscru014biscru011

line

aliment

Les Esséniens avaient beaucoup de patience et de soleil. Aujourd’hui avec un broyeur, un déshydrateur et de l’expérience on peut confectionner soi-même des « biscuits crus ».
Sinon, il y a maintenant les Biscru. Des petites crackers déshydratés : un aliment sain, facile et pratique à consommer. Les Biscru sont constitués d’un mélange de 3 graines pré germées : lin, sarrasin et tournesol, d’oléagineux, de fruits secs, de cacao ainsi qu’une sélection de fruits et légumes frais toujours cueillis à maturité qui apportent une note gustative et nutritive supplémentaire.

sarrasinLe sarrasin

Constitue l’une des meilleures sources de protéines de qualité et faciles à digérer du règne végétal. Avec son taux d’absorption de protéines de 74 %, il peut remplacer avantageusement la viande. Il est également très riche en glucides (80 %) et enantioxydants, et il contient bon nombre de minéraux (zinc, cuivre, etc…).

tournesol

Le tournesol

Riche en fibre, les graines sont une source d’acide gras essentiel et d’antioxydants, elles sont également une très bonne source de minéraux et vitamines.

lin

Le lin

Constitue une source d’acide alpha-linolénique (AAL), une substance qui fait partie de la famille des acides gras oméga-3. Elle est également riche en fibres et en phytoestrogènes.

Leur +

Ils sont sans glutensans lactose, sans œuf et sans conservateur ce qui permet une incroyable digestibilité.
De part leur mode de fabrication, les Biscru sont de subtils mélanges 100% végétaux qui permettent d’allier vertus nutritionnelles et plaisir gustatif.

Biscru : un mode de nutrition optimale en toutes occasions

Les Biscru se consomment à tout moment de la journée comme encas sucrés ou salés, à l’apéritif, en pique-nique, au bureau, à vélo, en montagne, en accompagnement d’une salade ou d’un dessert.
Comme encas, ils sont idéaux et pratiques pour redonner de l’énergie car leur composition apporte des protéines, des lipides insaturés (car d’origine végétale) et des glucides rapidement mobilisables en cas de coup de pompe.

line

valeurs
A partir des tables de composition nutritionnelle des aliments Ciqual (banque de données de référence de l’Afssaps, des teneurs et des constituants des aliments), nous avons pu établir les apports nutritifs des Biscru par paquet (100g) ainsi que les pourcentages des apports journaliers conseillés (ANC). Vous pourrez constater par vous-même les bienfaits de nos produits pour votre corps.
Voici ce que j’ai reçu : xDSC01133

Merci à Julie pour m’avoir fait découvrir leurs top produits ! Ils sont supers originaux, j’ai déjà testé, alors je vous dit à bientôt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 1 times, 1 visits today)


0 thoughts on “Partenaire Biscru”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.