Partenaire : La mandorle

Bonjour,

Je vous présente mon nouveau partenaire : La Mandorle

LogoLAMANDORLE

Connaissez-vous La Mandorle ?

Une Histoire en Harmonie avec la Nature…
Depuis 1989, La Mandorle puise toutes ses ressources dans la Nature . Elle est pionnière dans l’utilisation de la richesse nutritionnelle des fruits secs au quotidien dont les bienfaits ont été largement démontrés au sein de l’alimentation méditerranéenne , notamment du régime Crétois.

Une gamme variée… Une invitation gourmande…
Attentive aussi bien aux avancées techniques qu’au respect des vertus naturelles des substances végétales, La Mandorle propose grâce à un procédé breveté des boissons végétales instantanées à 65% de fruits purs degraissés, équivalent à 125% de fruits entiers . C’est à dire 97% de fruits instantanés : la plus haute teneur en fruits du marché !

Un partenaire idéal au quotidien … Une réponse aux allergies et intolérances …
Sources naturelles de nutriments, les produits La Mandorle permettent d’optimiser et de préserver votre bien-être dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain. Tous nos produits sont naturellement sans lactose, sans gluten et sans soja. Ils représentent ainsi une alternative idéale au lait animal et soja.

Une actualité en pleine évolution… Une recherche continue de la perfection…
En plein développement, La Mandorle s’engage à respecter ses critères de qualité et d’éthique tout en développant des aliments Innovants dans un axe Naturel et Bio.

Leur engagement

La Mandorle s’engage à développer des Aliments Innovants dans un axe Naturel et Bio.
Afin de répondre aux besoins de tous les consommateurs et d’offrir des produits d’une qualité nutritionnelle irréprochable, La Mandorle maitrise toutes les étapes de production.
La Mandorle élabore les formulations, gère les procédés de fabrication et sélectionne les matières premières et les conditionnements.
Ce choix lui permet d’offrir des garanties de qualités à tous les niveaux.

• Les matières premières sont sélectionnées pour leurs intérêts nutritionnels, et optimisées par des prétraitements spécifiques.

• Les procédés de fabrication respectent les nutriments en maitrisant les températures et les réactions de Maillard et garantissent le respect des vitamines et minéraux.

• Les formulations sont étudiées pour permettre une synergie d’action naturelle.

• Les conditionnements sont choisis pour un meilleur respect de l’environnement avec une démarche écolo-planétaire.

Actuellement La Mandorle conserve grâce à son procédé breveté 
le meilleur rendement du marché.
Avec 65% de fruits purs dégraissés, ses boissons affichent
jusqu’à 97% de fruits instantanés, avec le riz déshydraté.
Il faut 500 g de fruits, soit 260 g de pulpe concentrée par déshuilage, 
pour fabriquer 400 g de poudre.

Cette approche permet de garantir naturellement 
une richesse exceptionnelle en nutriments !

Cette recherche permanente de qualité a été récompensée.
Depuis 2008,« Lait d’Amande Ω » est référencée au Vidal.

Intolérance au lactose et allergie aux protéines de lait de vache
Il est désormais démontré qu’une population de plus en plus importante (14% des enfants en bas âge et 40% des personnes âgées notamment) présente des troubles digestifs et/ou des allergies lors de la consommation de lait animal et de produits laitiers par intolérance au lactose et/ou aux protéines de lait de vache.

La consommation de lait de vache pourrait être responsable de nombreux inconvénients.

Une intolérance au lactose très fréquente
Pour être assimilé, le lactose (sucre du lait) doit être métabolisé par une enzyme, la lactase. Or, cette enzyme fait défaut chez de très nombreuses personnes rendant la digestion du lactose (et donc du lait de vache) difficile.

Une action fermentative se met alors en place au niveau intestinal à l’origine de flatulences, crampes intestinales ou diarrhées. On parle alors d’intolérance au lactose.

Une source d’allergie alimentaire
Les protéines du lait, et notamment la caséine et la lactalbumine, peuvent être responsables de réactions allergiques. Cette allergie aux protéines du lait de vache se traduit notamment par de l’eczéma, de l’asthme et des épisodes diarrhéiques.
Elle apparaît très tôt chez le jeune enfant.

Une origine parfois incontrôlée
La composition du lait reflète l’alimentation de la vache laitière dont il est issu.
Si celle-ci n’est pas surveillée (utilisation d’engrais, de pesticides, etc.), des traces de ces éléments chimiques se retrouvent dans le lait.

Un produit hyperindustrialisé
Le lait de vache est un produit qui subit d’importantes transformations au niveau industriel :
– Sous forme de poudre, on retrouve le problème du spray drying avec les hautes températures et les risques de réaction de Maillard ainsi que les pertes nutritionnelles corrélées.
– Les formes liquides sont actuellement des produits généralement hyperindustrialisés où le rendement prime sur la qualité avec des ajouts de vitamines, minéraux et/ou des transformations chimiques néfastes.

Une composition nutritionnelle peu bénéfique pour l’organisme:
Le lait de vache et les produits qui en sont issus contiennent un pourcentage important de cholestérol et des graisses saturées qui sont délétères pour les sujets enclins aux maladies cardio-vasculaires.

En effet, les recommandations nutritionnelles actuelles préconisent de diminuer la part de ces acides gras au sein de la ration au vue de leur influence néfaste au niveau des maladies cardio-vasculaires (élévation du taux de cholestérol sanguin notamment) au bénéfice des acides gras mono et poly-insaturés.

Le lait d’amande fleur d’amande instantané La Mandorle est naturellement sans protéines laitières ni lactose, et riche en calcium. Il représente une alternative interessante dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.

ALLERGIE AU GLUTEN
L’intolérance au gluten ou maladie coeliaque ou sprue, se manifeste cliniquement par un syndrome de malabsorption intestinale, lié à une intolérance à la gliadine, contenue dans le gluten, protéines de nombreuses céréales (avoine, blé, orge, seigle, certains kamuts).

Le gluten détruit la muqueuse intestinale en s’attaquant aux villosités des parois du duodénum, revêtement interne de l’intestin grêle, et provoque une inflammation chronique de l’intestin, entraînant la malabsorption de nombreux nutriments et empêchant leur assimilation.

La maladie coeliaque touche 1% à 3% des Européens.

Toutes les tranches d’âge sont touchées par cette pathologie, mais les enfants de 6 mois à 1 an, et les jeunes adultes de 20 à 40 ans sont les plus touchés. 70% des personnes atteintes sont des femmes.

Le traitement est essentiellement diététique et consiste à adopter un régime qui exclut les céréales à gluten et très souvent également les produits laitiers, en phase de crise.

En remplacement des céréales à gluten, d’autres céréales comme le riz, le quinoa, les pois chiches, le sarrasin, le millet, les pois, les lentilles, le soja, le ragi, le sorgho, le maïs, le teff, le manioc ou tapioca, l’amaranthe, sont utilisées, certains étant plus intéressants que les autres.

Les boissons végétales, petits déjeuners et desserts La Mandorle sont naturellement sans gluten.

Les poudres instantanées sont exclusivement à base de sirop de riz déshydraté, et, dans la gamme instantanée pour petits déjeuners, enrichies en céréales germées: seuls le riz, le sarrasin, les pois chiches sont utilisés.

Dans ce cadre de régime exclusif, qui nécessite la suppression des céréales à gluten et également du lait animal et produits dérivés, les préparations La Mandorle seront très intéressantes. Elles peuvent dans le cadre d’une alimentation équilibrée et en complément d’une prise en charge diététique particulière, être en effet avantageusement consommées au quotidien.

Sachez que LA MANDORLE lance une nouvelle gamme infantile bio-végétale pour les 0 à 3 ans : Bébé MANDORLE.

J’ai reçu des échantillons de  :

et un magnet que ma fille s’est empressée de me piquer 🙂

xDSC01915

Je vous dis à bientôt pour de délicieuses recettes (j’en ai déjà testé….chuuut)

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 thoughts on “Partenaire : La mandorle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *