Partenariat : Mam’Bio, le plaisir de bien se nourrir

Bonsoir,

J’ai l’honneur de vous présenter mon nouveau partenaire qui va plaire aux mamans, aux bébés, mais aussi à tout le monde :

logoMamBioOK

Le grossiste bio des particuliers !

Epicerie biologique et produits écologiques pour les bébés et toute la famille

mais aussi sans gluten, sans blé, sans sucre, sans oeufs ou macrobiotiques…

La fondatrice :

Bientôt 40 ans, consommatrice bio, Sophie Brunette est une passionnée. Elle est intolérante au gluten et au lait de vache.

Elle nous confie : « J’ai un BTS technico commercial et 14 ans d’expérience dans le premier réseau de magasins spécialisés bio en France. Mes différents métiers ont toujours été en lien avec les produits alimentaires et les questions des consommateurs. J’ai appris qu’on ne sait jamais tout sur tout, mais il y a toujours des solutions pour trouver des réponses ! C’est constructif et intéressant… »

Expérience et parcours :

14 années chez Biocoop, cela crée des liens :

– Avec des professionnels de santé, des producteurs et transformateurs de l’agriculture biologique, des personnes qui partagent l’idée que « consommer bio a aussi des avantages »;

– Avec des consommateurs cherchant des produits spécifiques à un régime choisi ou imposé par la vie!

– Ou, avec d’autres voulant commander des produits bio à des prix plus intéressants.

Tous les échanges lui ont donné :

– L’idée de construire ce site, pour proposer des produits spécifiques pour les bébés et toute la famille.

– Et l’envie de défendre l’idée qu’une autre façon de consommer est possible!

Quand on observe qu’un grand nombre de bébés sont médicamentés parce qu’ils régurgitent. Et que pour certains, il suffirait de changer de lait, ça donne envie de le passer le message : « OUI, il y a des alternatives, vérifiées, par des nutritionnistes, des diététiciens et des médecins, et autres sages-femmes. » Mais souvent les parents ne savent pas. Alors il y a des informations à donner. Après, chacun reste libre de ses choix, mais avec plus de cartes en main!

Comment ça marche :

  • Acheter grouper (seul ou à plusieurs) permet de limiter le nombre d’intermédiaire entre les producteurs et vous. Plus on commande en nombre moins ça coûte en transport pour mam’BIO et plus l’économie faite est alors redonné aux clients sous forme de remises.
  • Mam’BIO propose des produits qui complètent les circuits courts. Les produits partent de chez le fabricant et arrivent chez le consommateur… Chez Mam’Bio le circuit long se tranforme en circuit court.
  • Chez mam’BIO pas de promo mais un prix le plus juste possible et toute l’année
  • Un système de remises pouvant aller jusqu’à 10%
  • Une participation aux frais de port, toute petite, qui disparaît à partir de 180€ht d’achats.

Vous pouvez la retrouver sur Facebook : Mam’Bio sur Facebook

Regardez les belles gourmandises que j’ai reçu :

xDSC02449

Des produits qui ont en commun :

– d’être sans sucre, ou sucré avec un sucrant de céréales ou un jus de fruits concentrés.

– d’être des produits pour se faire plaisir

– d’être naturellement sans lait et sans gluten.

  • PUREE DE POMME BIO  & PUREE DE POIRE BIO  : Tous les produits Goodness Gracious sont garantis sans sucres ajoutés, sans sel, sans gluten, sans conservateurs, et bio! Les gourdes de pomme / poire bio Goodness Gracious est :

– pour bébé à partir de 4 mois, les plus grands apprécieront aussi

– de 100g,

– sans vitamines de synthèse

– et 100% fruits.

Son emballage léger, compressible et refermable est pratique pour une utilisation nomade. Le grand bouchon est réfléchi pour limiter les risques d’ingestion mais on ne le laisse évidemment pas pour autant dans les mains des jeunes enfants !

  • SUCETTES DE GLACE ASSORTIES BIO : Ces glaces sont à congeler soi-même à la maison. Elles sont sucrées au jus de raisin concentré, et tous les arômes naturels sont certifiés biologiques. C’est vrai que les glaces c’est pour l’été en général, mais pour les fêtes de fin d’année, au moment du trou lorrain (avec ou sans alcool), avec ces petites glaces à l’eau, les enfants pourront aussi faire une petite pause glacée !
  • BARRE CROQUANT AMANDES BIO : Barre de céréale sucrée au malt de maïs. Composition : amandes* 60%, malt de maïs* (maïs*, eau). Ces barres sont une bonne alternative à la nougatine et au pralin, sur des pommes cuites juste tièdes, façon crumble, de la compote, du yaourt de brebis etc…
  • MALT 100 % RIZ 400 G BIO  : Les malts ou sirops de céréales sont des produits issus de la germination des céréales. Il existe plusieurs types de malts : d’orge, de blé, d’épeautre et le malt de riz…

    Ils sont destinés à édulcorer en alternative au sucre.

    Assimilés plus lentement que le sucre blanc et les malts ou sirops de céréales ne stimulent pas la production d’insuline.
    – Très riches en enzymes, ils facilitent la digestion des céréales.
    – Riche en potassium et en magnésium, le sirop de riz présente différents sucres qui ne sont pas assimilés en même temps. Ces différentes vitesses d’absorption apportent de l’énergie de façon constante et sur une longue période de temps. C’est pour cette raison qu’il est souvent utilisé dans les produits à destination des sportifs.

    – Plus fragile que le sucre, une fois ouvert, il est conseillé de les conserver au frais et de les consommer rapidement.
    Fermentation enzymatique de riz, qu’est-ce que c’est ?

    La fermentation enzymatique est une méthode récente qui utilise les enzymes purifiés pour opérer la transformation de l’amidon des céréales en sucre. Avec cette méthode, on obtient un malt plus riche en sucre simple et on a en plus la possibilité de produire un malt composé d’une seule céréale sans être obligé d’y ajouter de l’orge. Ici elle est 100% riz !

    L’autre méthode est la méthode traditionnelle qui utilise l’ajout systématique d’orge germé riche en enzymes. On obtient alors un malt plus riche en protéines, minéraux et sucres complexes.

  • SUCETTES ASSORTIES S/S BIO   & BONBONS AUX  MYRTILLES BIO & BONBONS ASSORTIS S/S BIO

L’intérêt de ces bonbons et ces sucettes est qu’ils sont ‘sans saccharose ajouté’. Le sucre est connu pour être plus cariogène que les autres produits sucrants. Dans ces bonbons, le goût sucré est apporté par du sirop de riz ou du concentré de jus de pomme. L’inconvénient pour les puristes : il y a encore quelques arômes non certifiés.

Un grand merci à Sophie pour sa gentillesse, sa générosité et sa confiance.

Quant à moi je vous dis à bientôt pour de nouvelles recettes.

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 thoughts on “Partenariat : Mam’Bio, le plaisir de bien se nourrir”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir