Râpées de pommes de terre aux tomates en cocotte

 

 

Voici un accompagnement de râpées de pommes de terre aux tomates que j’ai servi à Noel qui a eu un franc succès et qui est très facile à faire. Si tu as une rappe électrique comme moi, ça devrait aller très vite. J’y ai passé mes PDT mais aussi mes oignons et mes gousses d’ails ! Je n’ai pas utilisé la petite rappe qu’on utilise habituellement pour les carottes, mais celle avec les trous un peu plus gros.

Je n’ai eu que des compliments pour cet accompagnement, alors que c’est vraiment tout simple à faire. Après il ne te reste plus qu’à choisir une viande. Je vous ai fait une petite sélection en bas de cette page mais n’hésitez pas à faire des recherches sur le blog car il y en a beaucoup.

 

IMG_8609

Recette des râpées de pommes de terre aux tomates pour environ 12 personnes :

1,5 kg de pommes de terre environ
2 gros oignons
2 cs Thym
2 cs Huile d’olive
1 cs Origan
4 gousses d’Ail
20 cl Crème liquide
1 boite de tomates pelées
sel, poivre

Commencez par préchauffer le four à 180-200°C.
Peler les PDT, laver-les et essuyez-les avant de les râper. Épluchez les oignons, ails et les émincer. Vous pouvez aussi utiliser les oignons et ails dans la râpe électrique.
Faire revenir les oignons dans une cocotte avec de l’huile d’olive, ajouter les pommes de terre râpées, le thym, l’origan et l’ail. Mélanger soigneusement. Ajouter la crème fraîche, saler, poivrer. Faire cuire 10 minutes environ en remuant souvent.
Coupez les tomates pelées en morceaux et bien les mélanger avec les pommes de terre. Mettre le tout dans des petites cocottes individuelles et faites cuire environ 30 minutes sans couvercle.

Servez aussitôt en rajoutant le couvercle pour que ça reste chaud mais aussi pour que vos convives découvrent la surprise.

 

Voici aussi quelques recettes de viande qui iraient bien avec cet accompagnement :

Filet mignon de porc aux girolles

Filets de canard caramélisés, compotée de poires et oignons

 

D’autres recettes qui pourraient vous plaire :

Gratin dauphinois à la crème de courgettes – Omnicuiseur

Tomates farcies au quinoa [végétarien]

 

IMG_8607
Râpées de pommes de terre aux tomates

Râpées de pommes de terre aux tomates - Bienvenuechezvero.fr - PIN IT

 

Inscris-toi ici pour connaître les coulisses du blog et être sûr de ne rien louper !

 

 

(Visited 155 times, 1 visits today)

Related Posts

Bonhommes de Noël aux épices

Bonhommes de Noël aux épices

Bonhommes de Noël aux épices Nous voilà en décembre et il est grand temps de confectionner des petits biscuits comme ces mignons petits bonhommes de Noël aux épices.     C’est une recette Demarle qui se prépare au i-cook’in mais pas de panique, je vous […]

Bûche Dolce Vita – Pistache, amande et cerises griottes

Bûche Dolce Vita – Pistache, amande et cerises griottes

Je vous présente la Bûche Dolce Vita qui est composée d’un financier pistache et cerises griottes, d’un insert pannacotta à la pistache et d’une mousse à l’amande. Le tout recouvert d’un glaçage miroir blanc.



0 thoughts on “Râpées de pommes de terre aux tomates en cocotte”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.