Salade d’Automne vitaminée
L’Automne est bien là avec son lot de joyeuse-ries en tout genre, froid, pluie, vent, baisse de la luminosité et l’hiver qui approche, bref on a juste envie de se lover dans son canapé.
Je dis STOP au blues de l’Automne !
On se réveille, on bouge son popotin et on trouve le moyen de mettre un peu de vitamines dans ses plats et égayer les assiettes. C’est ce que je vous propose à travers cette recette de salade d’automne vitaminée à la courge.
Comment faire une Salade d’Automne vitaminée à la courge?
C’est très simple il vous suffit de choisir les aliments colorés. J’ai ce qu’il vous faut avec cette délicieuse recette. Je n’avais jamais gouté à la courge caramélisée et j’avoue que j’ai adoré ! Donc je peux vous dire que cette salade est un gros coup de coeur pour moi, de plus, naturellement sans gluten et sans lactose.
Il vous faut :
- quelques tranches de courges (ici du potimarron)
- des jeunes feuilles de salades, ou de la mâche ou encore roquette
- sucre de coco
- 1/2 grenade
- 1/2 avocat
- moutarde
- vinaigre balsamique
- filet de miel d’acacias
- quelques pincées de Gomaline salée – Dihé
Tout d’abord faites revenir à la poêle, des tranches de courge , en ajoutant un peu de sucre de coco, afin qu’elles caramélisent un peu (comptez environ 5 minutes de chaque côté).
Déposez des feuilles de salade dans un plat ou une assiette, ajoutez par dessus le 1/2 avocat coupé en tranche, la courge, les grains de la grenade.
Pour préparer la sauce, mélangez un peu de moutarde à du vinaigre balsamique et ajoutez un filet de miel d’acacias.
Versez cette sauce par-dessus votre salade ainsi que la Gomaline et dégustez.
S’il vous reste de la courge vous pouvez faire en plus un smoothie à déguster en matinée.
Le potimarron
Dans cette recette j’ai utilisé du potimarron. Il ressemble à un potiron qui a oublié de grandir. Il a la même couleur, mais sa chair est plus dense, plus serrée et presque farineuse. S’il est bio on peut consommer la peau très fine car elle est difficile à éplucher. Sa chair possède une saveur légèrement sucrée et un goût de châtaigne. Elle se prête à toutes sortes de préparations : soupe, gratin, tarte, quiche. Cru, le potimarron se conserve très bien au frais à condition de lui laisser son pédoncule.
Si tu es une marque food, beauté, éthique et engagée et que tu as besoin de recettes sur-mesure, DIY, et de photos qui donnent envie pour mettre en valeur tes produits dans ta communication, envoie-moi un e-mail avec ta demande, ton projet etc…
Je me ferai un plaisir de te répondre afin de voir ce que l’on peut mettre en place ensemble dans ta communication pour un mode de vie plus responsable.
Je te laisse découvrir mes autres photos sur mon portfolio : www.veroniquemallinger.com
N’hésite pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest.
Et si tu testes l’une de mes recettes,
Tague-moi sur Instagram avec @bienvenuechezvero
Pour que je puisse repartager à mon tour 💗
Les dernières recettes à ne pas manquer :
je découvre la gomaline! merci et bon we
et il n’y a pas que la gomaline il y a aussi la polline, grainalite et beaucoup d’autres. D’ailleurs je passe une commande aujourd’hui
Je goûterais volontiers à ta salade !
Bon après midi, bises.
avec plaisir. Belle journée
Et en plus, ces couleurs sont bien alléchantes !
Merci
quelle belle assiette colorée !… j’adore, et je garde en mémoire ! 🙂
et je confirme qu’elle est aussi bonne que jolie !
je n’en doute pas ! 🙂