Salade d’avocats, mangue et poulet

Bonjour,

J’ai envie de salades en ce moment c’est dans doute pour faire venir le printemps plus rapidement 🙂

xDSC03744

 

 

Pressez l’ail et mettez-le dans une assiette creuse. Ajoutez-y 1 c à s d’huile d’olive, le jus de citron, salez et poivrez. Déposez le poulet dans l’assiette et bien mélangez pour le recouvrir de marinade. Couvrez avec une pellicule de plastique et laissez mariner dans le réfrigérateur plusieurs heures ou toute une nuit.
Émincez l’oignon très finement.

Versez le vinaigre de riz, l’huile d’olive et de sésame, le sel et le poivre dans un saladier (Strass de chez Cookut pour moi). Bien émulsionner le tout à l’aide d’une fourchette. Ajoutez l’oignon émincé.

Coupez la mangue en deux sur la longueur sans les peler en passant la lame du couteau près du noyau. Séparer les deux moitiés et enlever le noyau. Entailler la chair en damier jusqu’à la peau, faisant ainsi des dés. Détacher ces dés et les déposer dans le bol.
Tranchez les avocats en deux et enlevez le noyau. Prélevez des petites boules à l’aide d’une cuillère parisienne, ou les couper en dés, et les déposer dans le bol.
Ajoutez les lanières de poulet mariné, et remuez très délicatement pour bien enrober le tout de vinaigrette.

Servez immédiatement.

xDSC03741

Merci à mes partenaires :

LOGO LA CASE A VANILLE

Bio planète

Oulivie

Cookut1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Marbré moelleux au chocolat

Marbré moelleux au chocolat

Marbré moelleux au chocolat   Vous avez été nombreux à me réclamer la recette du marbré moelleux au chocolat sur les réseaux sociaux. C’est vrai que ça fait un moment que je fais cette recette et je ne l’ai jamais encore publié. Ni une ni […]

Petits sablés de Noël

Petits sablés de Noël

Petits sablés de Noël Qui n’a pas encore fait ses petits sablés de Noël ?     N’ayez pas peur il est encore temps de les préparer, en plus les enfants adorent ça. Avec ses sablés de Noël vous avez de quoi faire des petits […]



0 thoughts on “Salade d’avocats, mangue et poulet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.