Salade rapide aux coeurs de palmier et chèvre frais

 

Voici une salade rapide aux coeurs de palmier et chèvre frais pour un bento de midi pour le boulot à condition de mettre la salade verte en dernier afin qu’elle ne cuise pas à cause de la vinaigrette.

Salade mixte aux cœurs de palmier et fromage de chèvre frais

Zoom sur la mâche

Appelée aussi doucette, la mâche a des feuilles très tendre à la saveur délicate de noisette. Elle appartient à la famille de la valériane. Elle renferme beaucoup de bêta-carotène, un anti-oxydant qui se transforme en vitamine A dans l’organisme, mais aussi de la vitamine C, de bêta-carotène, de B⁶, de fer et de potassium.

La mâche se déguste aussi bien crue que cuite et offre une multitude de possibilités à la fois saine et gourmande. Mais pour profiter au maximum des nutriments et antioxydants contenus dans la mâche il est recommandé de la consommer crue, en salade. En effet, certains de ces composés dont sensibles à la chaleur et auront tendance à disparaître avec la cuisson, surtout si elle est vive est prolongée. Si vous cuisez la mâche, optez pour la cuisson vapeur. J’en parle dans un article :  Pourquoi préférer la cuisson à la vapeur douce ?

 

Zoom sur le fromage de chèvre

Le fromage de chèvre est un fromage à privilégier lorsque l’on surveille sa ligne, à condition de le prendre frais. Si par contre on opte pour du chèvre sec, comme le crotin par exemple, on fait exploser les calorie (350 calories pour 100g). Le chèvre frais quant à lui ne compte que 82 calories pour 30 grammes, ce qui est plus raisonnable. De plus, le chèvre est plus digeste que le fromage de vache.

 

Zoom sur les amandes

Les amandes ont vu leur consommation exploser depuis plusieurs décennies et se sont démocratisées à travers le monde. En effet, elle a de nombreux atouts nutrition et santé. 

Comme la plupart des oléagineux, les amande bénéficie d’un profil nutritionnel étonnant et bien à part. Elles sont riches en acides gras insaturés, en protéines végétale et en micronutriments. Elles sont un précieux alliés santé lorsqu’elles sont intégrée à une alimentation variée et équilibrée !

Autrefois cultivées le bassin méditerranéen et en orient elles sont aujourd’hui cultivées un peu partout où le climat le permets à travers le monde. Les amandes du commerce ne doivent pas avoir été récoltées depuis plus d’un an. Il est conseillé d’en acheter que de petites quantités à la fois et les garder de préférence au réfrigérateur, dans une boite hermétique. Sinon elles ont tendance à rancir très vite.

Si ça vous intéresse, je vous explique comment faire du lait végétaux dans cette article, ça fonctionne très bien avec les amandes : Comment faire sa boisson d’amandes maison

 

Recette de la salade rapide aux coeurs de palmier et chèvre frais

 

  • mâche ou salade de votre choix
  • fromage de chèvre frais
  • coeurs de palmier
  • pois chiche en conserve
  • amandes
  • origan
  • 1 c à s de condiment balsamique aux figues de sollies – Frédéric Chaix
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • fleur de sel et poivre du moulin.

Dans un saladier, commencez par préparer la vinaigrette en versant 2 c à s d’huile d’olive et 1 c à s de condiment balsamique (ou vinaigre balsamique). Ajoutez du sel, du poivre et émulsionnez bien votre vinaigrette. Déposez par dessus votre mâche ou une autre salade de votre choix.

Coupez les coeurs de palmier en petits morceaux et ajoutez-les également. Ajoutez ensuite le chevre coupé en morceaux, ainsi que les pois chiche, les amandes et l’origan.

Remuez bien et dégustez.

 

Vous aimerez aussi :

Salade rapide aux cœurs de palmier et fromage de chèvre frais 1

 

Tu peux également  me suivre sur Pinterest, Instagram et Facebook.
Si tu réalises cette recette, n’hésites pas à me dire ce que tu en en as pensé.
Laisse-moi un commentaire ci-dessous et partage une photo sur Instagram
pour que je puisse voir ta réalisation et la repartager.

 

 

Source : https://www.passeportsante.net/

(Visited 430 times, 1 visits today)

Related Posts

Tomates farcies au quinoa [végétarien]

Tomates farcies au quinoa [végétarien]

Tomates farcies au quinoa [sans gluten – végétarien] Pour compléter mon dernier article concernant l’application Balance de Runtastic, j’ai réalisé un de leur plat de tomates farcies au quinoa végétarien (elle était au bœuf à la base et je l’ai végétariser). Dans la Box il […]

Petits gratins de courgettes au poulet et grainaline [i-cook’in]

Petits gratins de courgettes au poulet et grainaline [i-cook’in]

Petits gratins de courgettes au poulet et grainaline [i-cook’in] Aujourd’hui je vous présente ma recette de petits gratins de courgettes au poulet et grainaline au i-cook’in. Mais avant je vais vous parler des produits que j’ai reçu de mon partenaire Raphaël de chez Dihé qui […]



3 thoughts on “Salade rapide aux coeurs de palmier et chèvre frais”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.