Sandwich d’été – Sans gluten et sans caséine

Bonjour,

Voilà l’été ♪♪ voilà l’été ♫♫ voilà l’étééééééé ♪♪ ♪♪ ♪

En été on fait des piques-niques et qui dit pique-nique dit sandwich et oui…mais sans gluten avec du pain de campagne de mon partenaire Gerblé sans gluten.

xDSC05496

 

Pour la base de mon sandwich j’utilise de la lentillade qui est un pâté végétal à base de lentilles vertes germées. Elle conserve les bienfaits des graines germées.

Je rajoute aussi des graines de courge très nourrissantes et énergétiques. Très riches en protéines, graisses végétales et oligo-éléments, ces graines représentent un aliment de choix. Et en plus c’est délicieux, j’adore le petit côté croquant que cela apporte au sandwich.

J’ai utilisé aussi du Gomasio en tant que condiment qui s’utilise en remplacement du sel.

C’est aussi l’occasion pour moi de découvrir un  nouveau magasine qui vient de sortir « Cuisine naturelle » où j’ai trouvé cette recette que j’ai améliorée.

Ingrédients :

Commencez par faire chauffer votre four à 200°C.

Lavez et coupez la tomate et la courgette en rondelle. Déposez les rondelles sur une feuille de papier cuisson ou bien feuille de cuisson Dieticook pour moi (qui permet de cuisiner sans graisse) et mettez au four durant 10 à 20 min. Surveillez bien pour que cela ne noircisse pas trop.

xDSC05481 xDSC05482

Placez vos tranches de pain au grille-pain, puis tartinez-les de lentillade, de feuilles de salade, de courgettes, de tomates, de graines de courges, de gomasio et d’un filet d’huile d’olive. Fermez votre sandwich avec une tranche de pain et ajoutez un pic en bois en son centre pour faire tenir le tout.

xPicMonkey Collage xDSC05490

Dégustez c’est trop bon !

Merci à mes partenaires :

Gerblé sans gluten

 

logoMamBioOK

 

bienetbio

 

Dieticook

Rendez-vous sur Hellocoton !


Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir