Tartelettes aux fraises (sgsl)

Bonjour,

C’est la saison des fraises…quoi de mieux que de réaliser de jolies petites tartelettes sans gluten et sans caséine of course ♥

xDSC04868

 

Ingrédients pour environ 12 petites tartelettes :

  • env. 400 g de fraises mûres et parfumées

Pour la pâte à tarte :

Pour la crème pâtissière à la vanille :
1/2 l. de lait d’amande-vanille Bjorg
2 jaunes d’œufs
60 g de sucre roux
60 g de fécule de pomme de terre ou maïs

Pour la pâte à tarte :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine de riz et la poudre d’amande. Ajoutez l’oeuf et émietter grossièrement avec vos doigts pour obtenir une pâte sableuse. Ajoutez l’huile et l’eau. Mélangez bien pour obtenir une belle boule de pâte homogène.

xDSC04852

 

Divisez la boule de pâte en 12 petites boules. Étaler chaque petite boule à l’aide de vos mains dans des moules en silicone. Enfourner 15 minutes environ puis laisser refroidir avant de démouler.

xDSC04853

xDSC04854
Pour la crème pâtissière à la vanille :

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le lait d’amande-vanille.

Pendant ce temps, dans un bol, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la fécule. Mélangez délicatement jusqu’à obtenir une pâte homogène. Versez un peu de lait d’amande vanillé dans le bol. Remuez pour obtenir une pâte liquide sans grumeaux. Ajoutez ensuite la préparation du bol dans la casserole et remuez sans cesse, toujours à feu doux, jusqu’à l’obtention d’une crème assez épaisse (attention, elle ne s’épaissira plus en refroidissant) et laissez refroidir.

Pour les fraises et le dressage :

Rincez rapidement les fraises et équeutez-les. Laissez-les égoutter. Répartissez la crème pâtissière à la vanille refroidie dans les 12 fonds de tartelettes. Coupez les fraises en tranches et les disposer joliment sur le dessus de la crème pâtissière. Réservez au réfrigérateur 1h.

xDSC04877

Merci à mes partenaires :

Bjorg

huile

Source : D’âme Bio

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 thoughts on “Tartelettes aux fraises (sgsl)”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir