Cupcakes Matcha Yuzu
Si tu aimes le matcha et les saveurs acidulées, ces cupcakes matcha yuzu vont te régaler ! Moelleux, parfumés et pleins de bienfaits, ils sont aussi ultra faciles à faire. Enfile ton tablier, voici la recette parfaite pour les réussir à coup sûr !
Temps de préparation20 minutes min
Temps de cuisson25 minutes min
Type de plat: Goûter
Cuisine: Américaine
Keyword: cupcakes matcha yuzu
Servings: 8
- 200 g de farine de blé T55
- 6 g de levure chimique
- 15 g de thé vert matcha en poudre
- 160 g de sucre
- 35 g de crème épaisse
- 70 g de beurre mou
- 1 c. à soupe de miso
- 3 œufs
- 67 g de jus de yuzu
Pour le sirop d’imbibage :
- 35 g de sucre
- 20 g de jus de yuzu
- 45 g d’eau
Pour le glaçage :
- 150 g de fromage frais
- 60 g de beurre mou
- 50 g de sucre glace
- 1 c. à soupe de jus de yuzu
Préchauffe le four à 160°C. Dans un saladier,mélange la farine, la levure et le matcha. Dans un autre récipient, fouette le beurre mou avec le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse.Ajoute le miso pour réveler les saveurs et mélange bien.Incorpore les œufs un par un, puis la crème épaisse.Ajoute le mélange sec. Termine avec le jus de yuzu et mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène. Répartis la pâte dans des moules à muffins à l'aide de cuillères en les remplissant aux deux tiers pour éviter qu’ils ne débordent. Enfourne pour 20 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent planté au centre ressorte sec. Une fois cuit, déposes les sur une grille avant de procéder à l'imbibage.
Fais chauffer l’eau, le sucre et le jus de yuzu jusqu’à dissolution du sucre. Dès la sortie du four, imbibe les cupcakes encore chauds avec ce sirop. Laisse refroidir complètement.
Pendant ce temps, fouette le beurre mou avec le sucre glace. Ajoute le fromage frais et le jus de yuzu, puis mélange jusqu’à obtenir une texture lisse. Place le glaçage au frais pendant 15 minutes pour qu’il prenne un peu de tenue.
Une fois les biscuits complètement refroidis, garnis-les de glaçage à l’aide d’une poche à douille pour un joli rendu. Ajoute une pincée de matcha ou quelques zestes de yuzu sur le dessus pour une touche finale raffinée.