Préparer le kadaïf : Commence par couper le 100 g de kadaïf en petits morceaux. Dans une poêle, fais fondre 1 noix de beurre à feu doux, puis ajoute les morceaux de kadaïf. Laisse cuire en remuant régulièrement jusqu’à ce que le kadaïf devienne doré et croustillant. Une fois bien doré, retire-le du feu et laisse-le refroidir. Tu peux aussi trouver du kadaïf déja frit sur internet pour t'épargner cette 1ère étape.
100 g de kadaïf, 1 noix de beurre
Le tempérage du chocolat est une étape clé pour garantir une texture lisse et brillante. Si tu préfères une méthode simple, voici comment procéder : commence par faire fondre 100 g de chocolat coupé en morceaux au micro-ondes. Fais-le chauffer par tranches de 20 secondes, en mélangeant à chaque fois. Lorsque les 3/4 du chocolat est fondu, continue à remuer jusqu’à ce que le chocolat soit totalement lisse.
Une fois ton chocolat bien fondu et tempéré, verse-le dans les deux petits moules à tablette et étale-le uniformément. Laisse reposer à température ambiante jusqu’à ce qu'il fige.
Une fois refroidi, incorpore progressivement le kadaïf dans 200 g de purée de pistache en mélangeant bien, jusqu’à obtenir une texture homogène. Ajoute ensuite une pincée de fleur de sel pour relever le tout.
200 g de purée de pistache
Une fois le chocolat bien pris au fond du moule, dépose la garniture à la pistache uniformément. Verse ensuite le reste du chocolat que tu auras fait fondre au micro-ondes par-dessus pour refermer la tablette.
Place les moules au frais pour que le chocolat durcisse complètement. Une fois bien figé, tu peux démouler délicatement… et te régaler !