La recette pour un taboulé IG bas de chou-fleur aux algues
Tu cherches une idée de salade fraîche, croquante, pleine de peps et bonne pour la glycémie ? Ce taboulé de chou-fleur aux algues est fait pour toi !Il est simple, équilibré, parfait pour les végétariens, et se glisse aussi très bien dans un buffet ou un repas healthy — que tu sois sans gluten, sans lactose, sans sel… ou que tu surveilles ton index glycémique.Traditionnellement, le taboulé est préparé avec du boulgour. Ici, j’ai troqué les céréales contre du "riz" de chou-fleur pour une version à faible teneur en glucides et à IG bas, idéale pour garder une glycémie stable tout en se régalant. Et franchement… le résultat est bluffant !
Temps de préparation15 minutesmin
Type de plat: Salade
Cuisine: libanaise
Keyword: avocat, céleri-rave, chou-fleurs, farine sans gluten, grenade, radis, taboué
Détaille le chou-fleur en fleurettes et fais-le tremper quelques minutes dans de l'eau vinaigrée (Le vinaigre agit comme un anti-polluant qui débarrasse les fruits et légumes de bactéries et insectes qui les auraient contaminés.)
Épluche le céleri et coupe-le en cubes.
Mets le chou et le céleri dans le bol d'un robot ménager et mixe pour obtenir une espèce de semoule. Verse-le dans un grand saladier
Lave les herbes sous un filet d'eau courante. Sèche-les à l'aide d'un linge sec et hache-les grossièrement au couteau.
Ouvre ta grenade et récupère les graines en retirant toutes les peaux.
Lave les radis, retire la tige et coupe-les en rondelles à l'aide d'un couteau ou d'une mandoline (attention aux doigts avec le radis). Si tu ne veux pas jeter tes feuilles de radis, retrouve ma recette de pesto aux feuilles de radis.
Coupe l'avocat en 2 et retire le noyau central et la peau. Découpe sa chair en petits morceaux.
Fais torréfier les amandes quelques minutes dans une poêle à sec et hache-les grossièrement.
Pour la préparation de la vinaigrette, presse le jus de citron dans un bol. Ajoute l'huile d'olive, et le poivre et remue bien. Verse sur la préparation. Ajoute par-dessus les algues et mélange le tout. Goûte et rectifie l'assaisonnement si besoin.