Comment faire son produit vaisselle maison ?

Comment faire son produit vaisselle maison ?

Aujourd’hui sur le blog vous allez découvrir comment faire son produit vaisselle maison.  Un liquide vaisselle fait-maison, naturel, efficace et écologique.
C’est une idée qui me trottait depuis longtemps et il a fallu que je sois en rupture de stock de liquide vaisselle à la maison pour m’y mettre. Heureusement que j’avais déjà tous les ingrédients pour réaliser la recette. Il n’y avait plus qu’à se mettre en action.

 

Liquide vaisselle maison - Bienvenuechezvero

 

Le liquide vaisselle dégraissant pour les consommatrices responsables

 

Que tous ceux qui se soucient de l’environnement lèvent la main. Je sais qu’on est de plus en plus nombreux à consommer responsable et à vouloir changer sa consommation. Ça se traduit par réduire ses achats et faire le plus possible soi-même.

Le liquide vaisselle maison dégraissant est le 1er produit ménager que je confectionne moi-même. Comme le résultat est vraiment bluffant je me suis dis que tout le monde peut le faire. De plus avec cette recette qui est économique vous en aurez pour 1L de produit (dont 750 ml l’eau). Vous pouvez ainsi remplir 4 fois votre petit flacon de 250 ml.

Non seulement c’est un produit ménager écologique mais dégraissant. J’ai nettoyé ma poêle pleine de graisse et j’en suis encore bluffée. Il mousse très bien ce qui fait qu’on met que très peu de produit. 

La recette que je vous propose peut aussi être faite avec des enfants. C’est une façon ludique de leur montrer que l’on peut faire son propre produit vaisselle facilement et leur faire prendre conscience qu’ainsi  il respecte l’environnement puisque le liquide vaisselle réalisé ne sera pas nocif ni pour eux, ni pour la planète. Et qui sait, ça les incitera à faire la vaisselle 😉

 

Quel savon noir utiliser pour laver la vaisselle ?

 

Dans ce liquide vaisselle maison vous y trouverez le traditionnel savon noir qui est reconnu pour ses actions nettoyantes, dégraissantes et biodégradables. Il faut choisir le savon noir ménager, pas celui que l’on utilise pour les cosmétiques qui celui-ci est plus liquide. Plus la texture du savon noir est épaisse, plus le savon est concentré. Choisissez celui à base d’huile d’olive, de lin ou de tournesol. Il faut éviter ceux à base d’huile de palme et ceux qui contiennent des additifs comme des colorants, des conservateurs etc…

Il y a également des cristaux de soude qui sont très dégraissants eux aussi qui vient booster le pouvoir nettoyant de notre liquide vaisselle. Autre caractéristique très importante est qu’il est non nocif pour l’environnement. 

 

Recette pour faire son propre liquide vaisselle

 

A présent que vous en savez un peu plus sur les ingrédients à utiliser, passons à la recette qui est très simple et rapide. Pour cela il vous faut un saladier, un bidon d’1L et un plus petit bidon que vous utiliserez au quotidien.

Ingrédients :

  • 750 ml d’eau
  • 250 ml de savon noir pâteuse
  • 1 c à s de cristaux de soude

 

Dans un récipient, mélangez d’abord l’eau avec le savon noir. Puis, ajoutez les cristaux de soude. Et enfin, mélangez le tout et transvasez dans un bidon d’1L. Vous pouvez transvaser dans un plus petit flacon pour votre usage quotidien pour plus de faciliter de prise en main. Voilà, votre liquide vaisselle maison est prêt à être utilisé.

 

Liquide vaisselle maison - Bienvenuechezvero

 

 

Et vous ? Faites-vous aussi votre liquide vaisselle maison ?
Quelle recette utilisez-vous ? Etes-vous satisfait ?

Faire son propre liquide vaisselle au tea-tree

 

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sous l’article, ça me permet de savoir si vous avez aimé l’article et de continuer à publier du contenu qui vous plait.

 

Inscrivez-vous ici pour connaître les coulisses du blog et être sûr de ne rien louper !

 

 

 

(Visited 3 274 times, 1 visits today)

Related Posts

Comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence ?

Comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence ?

Comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence ? Dans cet article je vous propose de découvrir avec moi comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence.     Quand Sandrine m’a contactée pour me demander si je voulais à nouveau tester la […]

Comment se soigner au naturel toute l’année ?

Comment se soigner au naturel toute l’année ?

Comment se soigner au naturel toute l’année ? C’est en parcourant le livre « Se soigner toute l’année au naturel – Conseils d’un médecin pour toute la famille » que j’ai découvert les astuces que je vous partage aujourd’hui. Ce ne sont qu’une toute petite partie tellement […]



24 thoughts on “Comment faire son produit vaisselle maison ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.