Comment rééquilibrer sa peau mixte à grasse avec la nouvelle gamme bio Centella ?

La nouvelle gamme bio Centella, destinée aux peaux mixtes à grasses a été développée pour répondre aux besoins spécifiques de ces peaux à problèmes : matifier, corriger, rééquilibrer pour rendre la peau belle, et éclatante. C’est dans cette optique que les laboratoires Roig ont crée 4 nouvelles références que je vais te faire découvrir après les avoir tester dans ma nouvelle routine de soin.

Je ne vais pas revenir sur la marque car j’ai déjà eu l’occasion de la tester et je t’invite à aller consulter l’article si tu le souhaites : Comment réduire ses rides avec la nouvelle gamme bio Centella ?

Gamme équilibrante de Centella
4 soins pour équilibrer les peaux mixtes à grasses

Zoom sur les 4 produits bio Centella pour équilibrer sa peau mixte à grasse

Grace aux propriétés exceptionnelles de la Centella Asiatica, au jojoba et à la mandarine verte, ces produits ont été formulés pour allier une efficacité réelle et le respect de la peau.

Gamme centella équilibrante
Les soins de la gamme équilibrante-purifiante sont composés d’ingrédients bio, naturels et made-in-France

Sérum équilibrant

Avec plus de 78% d’ingrédients bio (99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle), le sérum équilibrant est un sérum aqueux à pénétration rapide pour hydrater et unifier la peau/ Grace à ces actifs hautement concentré, il a un effets anti-rougeurs pour redonner de l’éclat à la peau. Concentré en acide hyaluronique, aloe vera et en glycérine, le sérum équilibrant cible une action hydratante immédiate et durable.

Combiné à la centella asiatica bio, hamamélis et marron d’inde, il a une meilleure efficacité anti-rougeurs grace à une concentration d’actifs plus élevés.

Sans oublié l’huile essentielle bio de mandarine verte qui va permettre d’assainir et de purifier la peau mixte et grasse, ni l’huile essentielle bio de cannelle pour ses propriétés purifiante et antibactériennes qui va permettre à la peau de retrouver un teint éclatant.

sérum équilibrant (2)
Lé sérum équilibrant hydrate, unifie la peau et a une action anti-rougeur

Comment l’utiliser : Le matin et/ou le soir, appliques quelques gouttes sur une peau parfaitement nettoyée sur l’ensemble du visage sans oublier le cou. Laisse pénétrer.

sérum Centella
3 gouttes suffisent

Fluide équilibrant

Avec plus de 95% d’ingrédients bio (99M du total des ingrédients sont d’origine naturelle), le fluide équilibrant est une émulsion à texture fluide et légère qui va matifier et sublimer la peau tout au long de la journée. Avec sa pénétration rapide, il hydrate la peau et il est une excellente base de maquillage.

Il est concentré en aloé vera et Centella asiatica bio grace à leurs propriétés antiseptiques, antioxydantes, anti-inflammatoires, réparatrices et cicatrisantes.

Composé de 3 huiles végétales (jojoba, noisette et amande douce), ce fluide va permettre d’équilibrer la peau mixte à grasse et de l’hydrater tout en douceur.

Il est composé également du duo d’huiles essentielle bio : mandarine verte et cannelle

Le fluide Centella est une excellente base de maquillage
Le fluide équilibrant Centella est une excellente base de maquillage

Comment l’utiliser : Le matin et/ou le soir, applique une noisette du fluide sur une peau parfaitement nettoyée sur l’ensemble du visage et du cou. Il peut être utilisé comme base de maquillage.

Fluide
Avec sa texture fluide et légère, le fluide équilibrant va matifier et sublimer la peau tout au long de la journée

L’élixir équilibrant

Avec plus de 98% d’ingrédients bio (100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle), cet élixir se présente sous la forme d’une huile au toucher non gras et à la pénétration rapide pour équilibrer la peau. Il va contribuer à retrouver un teint éclatant tout en renforçant la barrière cutanée.

Concentré en camphre naturel, l’élixir équilibrant contribue à équilibrer la peau mixte à grasse tout en éliminant les imperfections. Il produit aussi une sensation de soulagement qui apaise et calme instantanément.

Tout comme le fluide équilibrant, il est composé d’huile de jojoba, de noisette et d’amande douce, mais aussi des huiles essentielles de mandarine verte et de cannelle.

Elixir au camphre de Centella
L’élixir équilibrant va permettre à la peau de retrouver un teint éclatant tout en renforçant la barrière cutanée

Comment l’utiliser : Chaque soir, applique quelques gouttes sur une peau parfaitement nettoyée. Chauffe l’huile dans tes main avant de l’appliquer en massant de manière circulaire sur l’ensemble du visage et du cou pour favoriser la pénétration.

Elixir pour peaux mixtes à grasses
Il suffit de chauffer quelques gouttes d’élixir dans ses mains avant de l’appliquer sur le visage et le cou

Masque équilibrant

Avec plus de 98% d’ingrédients bio (99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle) ce masque équilibrant est formulé à base de camphré et d’un duo d’huiles essentielles pour une meilleure efficacité purifiante et détoxifiante. Véritable traitement pour les peaux mixtes à grasses, il va réduire les imperfections tout en protégeant la peau.

Tout comme le fluide et l’élixir équilibrant, il est composé d’huile de jojoba, de noisette et d’amande douce, mais aussi d’huiles essentielles de mandarine verte et de cannelle.

Masque peaux mixtes à grasses
Le masque va purifier et détoxifier la peau mais aussi réduire ses imperfections.

Comment l’utiliser : Deux fois par semaine, applique en couche épaisses sur une peau parfaitement nettoyée sur l’ensemble du visage et su cou. Laisse pénétrer pendant 20 min et enlève l’excédent à l’eau ou à l’aide d’un coton lavable humide.

Routine quotidienne pour rééquilibrer sa peau mixte à grasse

Routine du matin

  1. Nettoyer : Commence par nettoyer et tonifier ta peau avec ton lait et ta lotion habituel
  2. Unifier : Applique 2 à 3 gouttes de Sérum équilibrant que tu vas étaler sur l’ensemble du visage et du cou. Il va traiter les imperfection de la peau et retrouver ainsi un teint unifié. Ta peau sera aussi plus hydratée
  3. Matifier : Applique une noisette du fluide équilibrant sur l’ensemble du visage et du cou en couche fine. Il va réguler le sébum et protéger la peau des agressions extérieures. C’est une excellente base de maquillage pour assurer sa tenue tout au long de la journée

Routine du soir

  1. Nettoyer : Commence par nettoyer et tonifier ta peau avec ton démaquillant et ta lotion habituel
  2. Réguler : Pour une bonne régulation du sébum, appliquer 2 à 3 gouttes de l’Elixir équilibrant. Fais chauffer l’huile dans tes mains avant de l’appliquer sur le visage en massant de manière circulaire pour faciliter la pénétration. Il va pénétrer instantanément et procurer ainsi une sensation de confort et de fraîcheur très agréable avec en prime une odeur divine. Il permet aussi un joli coup d’éclat.

Routine Hebdomadaire pour une peau rééquilibrée

Le masque équilibrant doit être utilisé 2 fois par semaine de préférence le soir pour en profiter davantage. Ce masque a une action purifiante et détoxifiante pour éliminer les imperfection de la peau mixte à grasse.

Il suffit de l’appliquer sur l’ensemble du visage et du cou en couches épaisses. Laisse poser 20 min puis retire le surplus à l’eau ou à l’aide d’un coton lavable humide.

Tu peux aussi combiner l’élixir équilibrant avec le masque équilibrant pour une double action : détoxifiante et régulatrice. Il suffit juste de mélanger 3 gouttes d’élixir avec le masque avant application. Je te conseille de prendre un bain en même temps pour profiter de cette détente et de l’odeur enivrante de l’élixir.

Ce que je pense de cette nouvelle gamme équilibrante pour peau mixte à grasse

Pour avoir déjà testé des produits de la marque Centella, mais d’une autre gamme, je reste séduite par la composition des ingrédients bio, naturels et made-in-France. Centella a une démarche bio-équitable qui respecte la nature et l’homme.

Quand j’ai commencé ma routine, je n’étais pas très à l’aise car ma peau tiraillait un peu… mais j’ai vite compris que c’était l’action de tenseur immédiat du fluide équilibrant qui a disparu au fur et à mesure que ma peau retrouvait son équilibre. Je reste bluffée quant à l’efficacité des produits que j’ai pu tester.

Je tenais à remercier les co.creatrices et Centella pour m’avoir permis de tester leurs produits et de donner mon avis sincère.

Et toi est ce que tu connais cette marque ? Cette nouvelle gamme ?

Pinterest - Rééquilibrer sa peau mixte à grasse
(Visited 58 times, 1 visits today)


3 thoughts on “Comment rééquilibrer sa peau mixte à grasse avec la nouvelle gamme bio Centella ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.