Comment fabriquer son propre démaquillant maison ?

Comment fabriquer son propre démaquillant maison ?

Dans cet article je vous explique comment réaliser son propre démaquillant maison et bio avec seulement 2 ingrédients.  

 

BIENVENUE CHEZ VERO - Comment faire son démaquillant naturel bio

 

Quand je vois le prix des démaquillants, leurs compositions qui ne sont pas toujours très clean et surtout leurs actions qui laissent à désirer…. oui oui vous savez quand on a les yeux de panda après s’être démaquiller ! Et bien je me suis dis que ce serait pas si mal de s’en fabriquer un soi même.

Ça fait un moment que je voulais me lancer pour faire mes cosmétiques bio, mais j’appréhendais car je me disais qu’il fallait plein de produits, des contenants, une hygiène irréprochable etc… J’ai déjà fait un premier pas avec mes cheveux où je vous parlais de coloration végétale que j’avais faite et aussi des produits bio pour mes cheveux que j’avais acheté par la suite.

Concernant l’hygiène pour réaliser vos produits cosmétiques, il vous suffit d’avoir de l’alcool à 70°C et de le transvaser dans un flacon à vaporisateur. Comme ça un coup de pschitt partout avant de commencer et c’est parfait !

 

3 ingrédients pour réaliser votre démaquillant

 

Pour revenir à notre démaquillant maison, vous n’avez besoin que de 3 ingrédients : de l’eau, de l’huile (même basique comme l’huile d’olive) et l’huile essentielle de lavande ou camomille et c’est tout ! Pour le contenant, un en plastique ou en verre fera l’affaire.
Concernant l’huile, j’ai utilisé l’huile d’abricot pour peau normale à terne. Selon votre type de peau vous pouvez utiliser une huile plus adaptée comme l’huile d’amande douce pour les peaux sensibles/sèches. Pour les peaux mixtes à grasses, préférez une huile de noisette ou jojoba. 

Et vous savez quoi ? Il démaquille ! Oui oui et super bien en plus car il enlève même le mascara waterproof. La preuve en image : 2 cotons pour me débarrasser de mon fond de teint, mascara waterproof et eye-liner.

Petite précision : L’Huile Essentielle ne brûle pas et ne pique pas les yeux.

 

A lire également : Green Barbès où comment fabriquer ses crèmes de soin soi-même

 

BIENVENUE CHEZ VERO - Comment faire son démaquillant naturel bio

 

On y va pour la recette ?

This recipe has no ratings just yet.

Comment fabriquer son propre démaquillant maison ?

23 septembre 2017
: 5 min
: 5 min
: Facile

Voici une recette de démaquillant maison ultra facile et à la portée de tous !

By:

Ingredients
  • 125 ml d'eau minérale
  • 125 ml d'huile végétale (olive, abricot, en fonction de votre peau)
  • 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de camomille
  • 1 contenant de 250 ml
Directions
  • Step 1 Désinfectez votre contenant. Ajoutez l’eau, l’huile puis les gouttes d’huile essentielles. Bien secouez pour émulsionner et c’est tout.
  • Step 2 Collez une étiquette avec le nom du produit, ses ingrédients et la date du jour.
  • Step 3 Se conserve dans un endroit frais et sec pendant 3 mois.

Voilà vous pouvez vous démaquiller correctement avec vos lingettes démaquillantes sans oublier de vous rincer. 

 

Edit du 08.10.2020 : J’ai écris ce post en 2017 et à l’époque j’utilisais encore les cotons démaquillants (d’ailleurs on le voit sur la photo). Mais depuis je suis passée aux lingettes lavables. Ca fait un déchet de moins à la poubelle, Je te conseille d’en faire tout autant. Ceux de chez Zoessentiels sont très jolis, et Aurélie la gérante prône le zéro déchet également et elle met tout son cœur pour nous trouver des objets Zéro déchet pour nous aider au quotidien. Je t’invite à aller découvrir sa boutique. D’ailleurs je te propose un code promo de – 10% sur toute la boutique, sauf les Box Zéro déchet qui sont déjà à -10% :

BIENVENUECHEZVERO

 

Vous aimerez surement aussi :

DIY – Réaliser sa propre crème de jour anti-âge pour peaux matures

DIY – Réalisez votre masque hydratant & antioxydant

 

Savez-vous que l’on doit démaquiller son visage tous les jours et de préférence le soir, même si on ne se maquille pas ?

BIENVENUE CHEZ VERO - Comment faire son démaquillant naturel bio

Et vous ? Vous vous démaquillez comment ? 

 

 

 

 

(Visited 22 501 times, 11 visits today)

Related Posts

Comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence ?

Comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence ?

Comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence ? Dans cet article je vous propose de découvrir avec moi comment passer un hiver féerique avec la Box Millescence.     Quand Sandrine m’a contactée pour me demander si je voulais à nouveau tester la […]

Comment se soigner au naturel toute l’année ?

Comment se soigner au naturel toute l’année ?

Comment se soigner au naturel toute l’année ? C’est en parcourant le livre « Se soigner toute l’année au naturel – Conseils d’un médecin pour toute la famille » que j’ai découvert les astuces que je vous partage aujourd’hui. Ce ne sont qu’une toute petite partie tellement […]



39 thoughts on “Comment fabriquer son propre démaquillant maison ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.