Crème brûlée à la vanille de Madagascar

xIMG_0330

De délicieuses crèmes brûlées pour terminer un repas, on ne s’en lasse pas

Pour 5/6 personnes :

22 cl de lait
22 cl de crème fraîche épaisse
1 gousse de vanille de Madagascar – (Chez Cap d’Ambre utilisez mon email : vero.recettes@gmail.com dans la case parrain)
6 jaunes d’oeufs
75 g de sucre
Sucre roux

Faites chauffer doucement le lait et la crème fraîche épaisse ainsi que les grains de vanille et la gousse de vanille coupée en 2.

Dans un saladier mélanger le sucre, avec les jaunes d’oeufs. Bien battre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter doucement le mélange lait – crème chaud.

Verser ce mélange dans les ramequins. Cuire à 150° pendant 30mn au bain marie. La crème, même si elle tremblotte ne doit plus être liquide. Elle se solidifiera en refroidissant.

Avant de servir, rajouter du sucre roux et les faire caraméliser au chalumeau.

xIMG_0333

xIMG_0330

(Visited 136 times, 1 visits today)

Related Posts

Marbré moelleux au chocolat

Marbré moelleux au chocolat

Marbré moelleux au chocolat   Vous avez été nombreux à me réclamer la recette du marbré moelleux au chocolat sur les réseaux sociaux. C’est vrai que ça fait un moment que je fais cette recette et je ne l’ai jamais encore publié. Ni une ni […]

Comment faire des petits sablés de Noël ?

Comment faire des petits sablés de Noël ?

Petits sablés de Noël Vous les connaissez tous ces petits sablés de Noël : Ces biscuits moelleux au beurre de différentes formes avec ou sans décoration de Noel !     N’ayez pas peur il est encore temps de les préparer, en plus les enfants […]



0 thoughts on “Crème brûlée à la vanille de Madagascar”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.