J’ai découvert cette synergie jambes lourdes en plein milieu de l’été car je souffrais de trop ! Si vous avez aussi les jambes lourdes, j’espère que cette synergie pourra vous aider même si l’été est déjà presque derrière nous. Vous pouvez toutefois enregistrer ma dernière photo sur Pinterest comme ça vous pourrez facilement la retrouver l’an prochain au début de l’été. Vous pouvez aussi l’utiliser si vous partez en vacances et qu’il fait chaud.
Pour soulager l’effet de jambes lourdes provoquées par une mauvaise circulation, la chaleur, des stations debout prolongées ou des chaussures à talons voici une synergie Jambes lourdes pour retrouver des jambes légères. A base d’huile végétale de Calophylle Inophyle, et d’huiles essentielles de menthe poivrée, genévrier, lentisque pistachier et patchouli , cette synergie sera votre compagnon idéal pour retrouver des jambes légères.
Comment soulager les jambes lourdes avec les huiles essentielles ?
Le genévrier lutte contre la rétention d’eau des jambes lourdes.
Le Lentisque pistachier relance la circulation sanguine.
La menthe poivrée soulage les douleurs et apporte une sensation de fraîcheur.
Le patchouli réactive les systèmes circulatoires.
Quant à l’huile végétale de Calophylle Inophyle, elle permet de redonner de la tonicité au système circulatoire et lui apporte de la fluidité.
Peut-être aussi que tu aimeras lire l’article que j’ai écris concernant le choix des producteurs d’huiles essentielles
Pour réaliser votre synergie aux huiles essentielles spéciale jambes lourdes, vous aurez besoin de :
- 30g HE de Genévrier,
- 30g HE de Lentisque Pistachier
- 15g HE de Menthe Poivrée
- 15 g HE de patchouli et
- 3,5 ml d’huile végétale de Calophylle Inophyle
- 1 pipette
- 1 petit flacon (10 ml environ)
- alcool modifié pour désinfecter
Et si tu ne sais pas où acheter tes produits de base, tu verras que certains ingrédients sont soulignés. Ca veut dire que tu peux cliquer dessus pour voir le détail du produit de base.
Comme tu le sais maintenant, ces liens sont des liens affiliés. Bien sûr ça ne change rien au prix pour toi. Ca veut juste dire que si tu achètes, je reçois une petite commission en guise de compensation à mon travail. N’oublies pas non plus que les produits avec un lien affilié sont ceux que j’utilise au quotidien et que je te recommande. Et puis ça veut dire pour moi que tu soutiens mon travail et le contenu que je partage gratuitement et ça je t’en suis grandement reconnaissante. 🙏
Avant de commencer, on se lave les mains, et on désinfecte tous les ustensiles et flacons que l’on va utiliser mais aussi le plan de travail.
Prenez votre flacon vide et ajoutez toutes les huiles essentielles et l’huile végétale. Fermez le flacon, secouez puis ajoutez votre étiquette. Votre synergie aux huiles essentielles spéciale jambes lourdes est prête.
Comment utiliser votre synergie jambes lourdes ?
Rien de plus simple pour lutter contre la sensation de jambes lourdes. Matin, midi et soir, déposez 4 à 6 gouttes de votre synergie jambes lourdes dans vos mains et massez vos jambes en partant des chevilles et en remontant le long des jambes.
N’oubliez pas non plus de marcher régulièrement afin que le tonus musculaire active les circulations veineuses et lymphatiques. Et lorsque vous êtes sous la douche, terminez par un jet d’eau fraîche en partant toujours des chevilles et en remontant vers le haut.
Autre astuce aussi, glissez sous les pieds de votre lit des livres afin que vos jambes soient surélevées tout au long de la nuit.
J’espère que cette synergie jambes lourdes et ses petites astuces vont pouvoir vous aider à soulager vos jambes lourdes.
Et vous ? Quelles sont vos astuces pour soulager les jambes lourdes ?
N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux, ça pourrait aider aussi d’autres personnes !
A découvrir aussi :
DIY – Comment réaliser son propre spray relax aux huiles essentielles ?
Inscrivez vous ici pour recevoir toute l’actualité du blog et être sûr de ne rien louper !
*Source : https://www.compagnie-des-sens.fr
j’utilise déjà l’huile de calophyle pour mes jambes, mais je vais tester ton petit mélange très vite!!!
Génial alors, tu me feras un retour pour me dire si ça fonctionne pour toi ?
a bientôt
Coucou Véro, je souffre de ce mal-être très désagréable depuis quelques années déjà , j’ai essayé plusieurs choses mais tous les étés, surtout que je suis dans les îles c’est très handicapant pour moi.
Si j’arrive à trouver tous les ingrédients et à le refaire, je tenterai cette petite potion magique.
Merci pour la recette,
Bon courage à toi qui a aussi ce soucis ,
Bisous , bon week-end
Nous c’est de famille et plus je vieillis et pire c’est. Si la synergie ne suffit pas il existe aussi des compléments alimentaires. C’est vrai que vivant dans un pays chaud ça ne doit pas être évident pour toi. Alors je compatis pour toi également
à bientôt
petit coucou en passant espère tu va bien. Bises en ce moment ça me ferait nul doute du bien ça
Coucou René, oui ça va bien. C’est clair qu’avec ses chaleurs j’en ai encore besoin aussi