Comment réaliser son baume parfumé déodorant ?

 

En été on transpire beaucoup et encore plus en période de canicule. C’est pourquoi je me suis dis que ce DIY pour réaliser son baume parfumé déodorant naturel tombait à pic en cette période.

La transpiration est naturelle, elle permet au corps de se rafraîchir alors pas question de freiner ce mécanisme naturel. Avec ce baume parfumé déodorant naturel, la transpiration va se faire naturellement mais vous n’aurez pas les odeurs qui vont avec… Malin non ? De plus ce petit pot plat s’emporte partout en le glissant dans votre sac à main pour des petites retouches en cours de journée.

 

Comment créer son baume parfumé déodorant - Bienvenue chez vero

 

Quelle huile essentielle utiliser pour la confection de ce baume déodorant parfumé?

 

Pour réaliser ce baume parfumé déodorant je me suis servie d’une des huiles essentielles que j’ai reçu de Millescence dans la dernière box que Sandrine m’a gentiment envoyé. Chacune de ses box contiennent des pépites avec plein de recettes pour réaliser ses produits cosmétiques, bien-être et même recettes de cuisine avec les huiles essentielles. L’huile essentielle employée ici est Lemongrass qui neutralise les mauvaises odeurs et relaxe en même temps le système nerveux. Son parfum frais et léger convient parfaitement dans un déodorant.

J’ai aussi utilisé du beurre de karité qui provient de chez Zoessentiel qui est une boutique pour le Zéro déchet mais qui vend aussi des produits écologiques. Je vous en avait déjà parlé dans un article. Je vous mets les liens tout en bas de cet article si vous souhaitez les lire.

 

Comment créer son baume parfumé déodorant - Bienvenue chez vero

 

Comment réaliser son baume parfumé déodorant ?

 

Pour 30 applications de votre baume parfumé déodorant vous aurez besoin :

 

  • 1 pot avec couvercle
  • 1 c. à s. de bicarbonate de soude
  • 3 c. à s. de beurre de karité ou beurre de coco
  • 3 c. à s de fécule de maïs
  • 15 g d’HE de Lemongrass

 

Avant de commencer, lavez-vous les mains et désinfectez votre plan de travail et tous vos accessoires avec de l’alcool à 70° que l’on trouve en parapharmacie.

Dans un petit récipient, déposez 3 c à s de beurre de karité (ou beurre de coco)que vous ferez fondre au bain-marie.

Une fois fondu et hors du feu, ajoutez 1 c à s de bicarbonate de soude (pour neutraliser les bactéries) à votre beurre de karité ainsi que la fécule de maïs (pour un toucher tout doux). Mélangez à l’aide d’un petit fouet. Laissez un peu refroidir puis ajoutez les 15 g d’huiles essentielle de Lemongrass. Pour que votre mélange refroidisse plus vite, vous pouvez le placez dans un récipient d’eau froide additionnée de glaçons.

 

Comment créer son baume parfumé déodorant - Bienvenue chez vero

 

Mélangez le tout et versez dans votre pot. Laissez durcir à température ambiante. Si vous êtes pressées comme moi vous pouvez placer votre pot au frigo. Voilà votre baume parfumé déodorant est prêt.

 

Comment créer son baume parfumé déodorant - Bienvenue chez vero

 

Il est conseillé de l’appliquer au doigt 5 jours sur 7 ou bien de l’utiliser tous les jours en faisant une pause d’une semaine après 3 semaines d’utilisation. Ceci est aussi valable pour tous les autres produits avec des huiles essentielles. Lavez-vous bien les mains après utilisation. Jetez le contenu si vous remarquez que l’odeur ou la texture a changé.

 

Mise en garde concernant l’utilisation des huiles essentielles en général 

 

Je ne suis pas aroma-thérapeute,  je partage uniquement les recettes que je fais à la maison et qui pourraient vous êtes utiles à vous également
Je tiens à rappeler aussi que les enfants de -6 ans et les femmes enceintes ne doivent pas utiliser les huiles essentielles. En cas de doute demandez toujours conseil auprès de votre médecin.⁠

 

Est-ce que vous faites attention aux composant de votre déodorant ?
Est-ce que ça vous donne envie de réaliser vous aussi votre baume parfumé déodorant ?

Est ce qu’il y a d’autres DIY que vous aimeriez que je vous propose ?
Dites moi tout en commentaires, je ne ferai une joie de vous répondre.

 

Comment créer son baume parfumé déodorant - Bienvenue chez vero (7)

Vous aimerez aussi :

La Box Aroma de printemps de chez Millescence est arrivée

3 astuces zéro déchet

 

Inscrivez vous ici pour recevoir toute l’actualité du blog et être sûr de ne rien louper !

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 287 times, 2 visits today)

Related Posts



24 thoughts on “Comment réaliser son baume parfumé déodorant ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.