Endives-poireaux au jambon (sans lait) – 1ère recette avec l’Omnicuiseur

Bonjour, Voici la 1ère recette que j’ai réalisée avec l’Omnicuiseur Vitalité. Un plat que tout le monde connait, mais qui demande une longue préparation puisqu’il faut au préalable blanchir les endives ou poireaux, attendre qu’ils refroidissent pour les manipuler sinon on se brûle les doigts etc…Et bien figurez-vous qu’avec l’Omnicuiseur, pas besoin de les blanchir, tout cuit en même temps et c’est génial, plus de casseroles à laver, juste le plat de cuisson de l’Omnicuiseur !! J’ai fait ce plat pour que chacun puisse le goûter en fonction de ses préférences (je n’aime pas les endives, je préfère les poireaux et c’est l’inverse pour mon compagnon), comme ça tout le monde est content ! Endives poireaux au jambon Voici sans attendre la recette :

Pour la béchamel allégée 

  • 50 cl de lait de sésame (ou autre lait végétal)
  • 4 c à s rases de Maïzena
  • 1 à 2 c à s de crème d’amande
  • sel, poivre, muscade

Délayez dans une casserole le l’ait avec la maïzena. Faites cuire en remuant constamment jusqu’à épaississement. Hors du feu ajoutez la crème d’amande, le sel (pas trop car avec l’omnicuiseur, les sels minéraux sont préservés), le poivre et la muscade. Réservez.

Pour les asperges- poireaux au jambon

  • 2 endives
  • 4 poireaux
  • 6 tranches de jambon
  • 100 g de comté rapé (facultatif si vous êtes intolérants, mais sachez que la teneur en lactose est réduite si le comté a plus de 6 mois d’affinage)

Versez un peu de béchamel dans la cocotte de base 6 personnes. Ôtez les feuilles fanées des endives et coupez-les en 2. Enroulez 1 tranche de jambon autour de chaque demi-endives et placez-les dans la cocotte. Nettoyez vos poireaux pour ne gardez que le blanc. Enroulez une tranche de jambon autour de chaque blanc de poireaux et disposez-les dans le plat. Versez le restant de béchamel par dessus, ainsi que le comté râpé. gratin avant cuisson Fermez la cocotte et procédez à la cuisson : Cuisson : 55 min Inversion : 25 min Haut : Maxi Bas : Mini Attente avant d’ouvrir : 15 min gratin   Je vous remontre la bête, j’ai pas pensé à prendre les endives-poireaux au jambon en cuisson. Omnicuiseur En l’absence de pression et de sur-cuisson, les cellules des aliments restent intactes. Tous les sels minéraux sont conservés. De ce fait, le sel, il n’est plus nécessaire d’en ajouter. Vous cuisinez aussi sans ajout de graisse. Les viandes, sont cuites à la vapeur mais dorées sans agression. Les bonnes graisses restent bonnes. De plus, les viandes se débarrassent de leur excédent de graisse. Sachez aussi que votre plat restera au chaud dans sa cocotte fermée pendant 40 min. Et si vous n’avez pas l’omnicuiseur…ben vous n’avez vraiment pas de chance….Allez je suis gentille je vous donne la recette sans Omnicuiseur également. Faites blanchir vos endives et poireaux. Préchauffez votre four th.7 Une fois les endives et poireaux égouttés et refroidis, enroulez-les de jambon et placez-les dans un plat allant au four recouvert de béchamel et de comté. Mettre au four pour 45 min.

Merci à mon partenaire:

logo-omnicuiseur

 

Edit du 17 mai 2015 : Suite à de nombreuses questions, si vous souhaitez où vous procurer l’Omnicuiseur vitalité, demandez le DVD gratuit et les infos concernant le tarif  ici: http://www.omnicuiseur.com/accueil/dvd-documentation-omnicuiseur/

Pour toute autre question n’hésitez pas à les contacter via le formulaire ici : http://www.magazine-omnicuiseur.fr/contact

Rendez-vous sur Hellocoton !
Merci pour votre partage :
Share

Related Posts

Pudding de chia aux fruits rouges

Pudding de chia aux fruits rouges

Aujourd’hui je vous fait [re]découvrir les graines de chia que j’ai reçu de chez Soleil Vie dans une recette de pudding de chia aux fruits rouges super simple, délicieuse et healthy.

Merci pour votre partage :
Share
Buddha Bowl

Buddha Bowl

Le Buddha Bowl est très en vogue actuellement et très healthy. Je dirai qu’il est parfait pour les beaux jours qui arrivent. Ce qui est chouette c’est qu’on peut le varier à l’infini. C’est un repas complet à lui tout seul car il est équilibré […]

Merci pour votre partage :
Share


0 thoughts on “Endives-poireaux au jambon (sans lait) – 1ère recette avec l’Omnicuiseur”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir


Share