Kos – Grèce

Bonjour,

Aujourd’hui je ne vous propose pas de recette, mais un article un peu différent des autres…je vous emmène avec moi en Grèce où j’ai passé une semaine de vacances en famille à l’Hotel Kipriotis Village resort qui se trouvait sur l’ile de Kos.

Kipriotis Village, situé directement sur la plage de la côte est de l’île de Kos – lieu de naissance d’Hippocrate – «Père de la médecine», offre des vues magnifiques sur la mer Égée et ses environs.

Il s’agit d’un hotel 4* composé de plus de 600 chambres / appartements. Il est doté de 3 piscines pour adultes et de 2 pour enfants, d’installations de loisirs et d’une équipe d’animation, pour vous proposer des vacances en all inclusive. Le complexe s’étend sur une surface de 135.000 m2, et est entouré de jardins bien entretenus, le complexe offre un choix multiple de restaurants, cafés et bars, ainsi qu’un large éventail d’équipements sportifs et de possibilités de loisirs y compris l’animation.

DSC_0290 DSC_0293DSC_0299aDSC_0614a

Les repas sont servis sous forme de buffet où chacun se sert à sa convenance. Il y en a pour tous les goûts, nous n’avons pas été déçu. Il y a également 4 autres restaurants avec réservation dont le restaurant grec, l’italien, le barbebue et le barbecue familial où chacun prépare et cuit ses grillades. Nous avons testé les 3 premiers et notre préférence va pour le grec, forcément !

Nous y avons découvert l’apértif local « OUZO ». Il s’agit d’une boisson anisée et alcolisée où l’on ajoute simplement quelques glaçons.

IMG_0559

Nous sommes allés nous servir en entrée où il y avait des feuilles de vigne farçies, de la purée d’aubergines, salade de pois chiche, salades grecques etc…je n’ai pas tout retenue mais j’ai pratiquement tout goûté 🙂

IMG_0558

IMG_0560 IMG_0562

Puis nous allons chercher nos plats principaux pendant que les serveurs débarrassent notre table…ou pas ^^. Il y a bien sûr la moussaka, le lapin en sauce, du porc, du poulet, des brochettes, des choux etc….la liste est bien longue, mais nous avons gardé une place pour le dessert…

IMG_0564

IMG_0563

Le décor est assez typique comme vous pouvez le voir.

Voici d’autres photos prises sur l’ile de Kos :

DSC_0400a DSC_0460 DSC_0474 DSC_0493a DSC_0494a DSC_0498a DSC_0499 DSC_0500a DSC_0554a DSC_0557a DSC_0558

Comme à chaque fois que je pars en vacances, je ramène avec moi un peu de se pays dans mes valises pour prolonger mes vacances…. j’ai ramener du sirop de cannelle de la ville de SIA, de l’huile d’olive, du miel, des savons à l’huile d’olives, une planche et des couverts à salade en bois d’olivier etc…. beaucoup de photos et videos, des beaux souvenirs gardés en mémoire.

IMG_0809

J’en profite également pour faire un petit coucou à Sabine, Jean-Marie, Hugo, Aline, Manu et Agathe ! Nous avons fait leur connaissance là-bas et nous avons passé de super moments tous ensemble accompagnés de beaux fou-rires. Nous avons la chance d’habiter à 1 ou 2 h les uns des autres, ce qui fait que nous aurons l’occasion de nous revoir et de nous remémorer nos souvenirs de vacances ensemble.

En attendant de vous proposer des recettes de Grèce (j’ai trouvé un livre de recettes à l’aéroport) que je vais tester d’abord et publier sur le blog prochainement.

Et vous que rapportez-vous de vos vacances en général ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


0 thoughts on “Kos – Grèce”

Un petit mot ? J'y répond toujours avec plaisir