Bonjour,
Voici une recette fort sympathique, qui est délicieuse et très facile à préparer ! Pour ceux qui aiment le sucré-salé, n’hésitez pas à la tester !
Pour 4 personnes
- 600 g d’aiguillettes de canard
- 4 belles courgettes
- 3 c à s de condiment aux tomates et basilic – Frédéric Chaix
- 2 c à c de miel liquide
- 25 g de ghee
- 1 petit bouquet d’estragon (facultatif)
- 1 c à c de poivre concassé
- sel
Dans une poêle, avec le ghee fondu, faites colorer les aiguillettes de canard 4 à 5 min sur feu vif en les retournant. Salez, poivrez. Retirez et réservez-les au chaud.
Lavez et essuyez les courgettes, sans les peler, et coupez-les en rondelles fines.
Faites-les cuire à la vapeur quelques min, en les gardant « al dente ».
Rincez, épongez et effeuillez l’estragon.
Puis déglacez la poêle avec le condiment aux tomates et basilic. Ajoutez le miel et le poivre concassé.
Remettez les aiguillettes de canard avec le jus rendu dans la poêle et laissez-les caraméliser légèrement. Ajoutez les courgettes pour les réchauffer et les enrober de sauce. Salez, poivrez et répartissez-les des assiettes chaudes.
Servez aussitôt parsemé d’estragon.
Merci à mon partenaire :
Et voici un code réduction pour votre 1ère commande qui vous permettra de bénéficier de 10% de réduction
source : Cuisine actuelle
Miam Miam…
😉
Coucou, une jolie assiette!! Gourmande et savoureuse. Je ne sais pas si tu as vu mais j’avais pioché ma recette de l’escapade en cuisine de septembre chez toi! Bises
Ah non j’ai pas fait gaffe !!! Je vais aller voir 🙂
Jolie assiette pour un repas du dimanche !
Merci beaucoup !
Elles me donnent faim tes aiguillettes…