Comme un aspic dans son bocal

Bonjour,

Voici une grosse entrée ou bien un plat du soir à accompagner d’une salade que j’ai trouvée dans le magasine Hors Série – Cuisine Actuelle.

xDSC04448

Pour 2 personnes :

  • 4 oeufs
  • 100 g de crabe en boite égoutté
  • de la coriandre, persil et basilic
  • 1/2 poivron rouge
  • 20 cl de miso – Un monde végan
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 citron
  • 3 feuilles de gélatine

xDSC04449

Faites durcir le oeufs 10 min dans de l’eau bouillante. Rafraîchissez-les et écalez-les. Hachez séparement les blancs et les jaunes. Rincez et séchez les herbes et ciselez-les.

Faites ramollir la gélatine pendant 10 min dans de l’eau froide. Portez à ébulition le miso avec le vin blanc. Hors du feu, ajoutez la gélatine égouttée. Remuez et laissez refroidir.

Disposez des fines lamelles de poivron au fond de 2 petits bocaux. Coulez 1 cm de gelée et laissez prendre 15 min au congélateur.

Répartissez dessus les jaunes d’oeufs hachés, les blancs d’oeufs et les herbes. Coulez 1 cm environ de gelée et laissez prendre 15 min au congélateur.

Répartissez le crabe arrosé de jus de citron ainsi que 2 tranches de citrons. Complétez avec la gelée et laissez prendre au réfrigérateur pendant 4 heures minimum.

Servez bien frais. Très rafraichissant pour les beaux jours qui arrivent.

xDSC04447

 

Avec cette recette je participe au défi cuisine du mois de mai :  “Comme un ? dans un bocal”

defi-bocal.400x300

 

Merci à mon partenaire :

Gourmet sans gène

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Verrines crème pâtissière framboises pour Octobre rose

Verrines crème pâtissière framboises pour Octobre rose

Verrines crème pâtissière framboises pour Octobre rose Avec cette recette de verrines à la crème pâtissière, chantilly et framboises, j’illustre Octobre Rose à travers une recette rose terriblement gourmande.     Octobre rose, c’est le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Je me mobilise […]

Recette du yaourt glacé aux fruits rouges – menthe

Recette du yaourt glacé aux fruits rouges – menthe

Recette du yaourt glacé aux fruits rouges et à la menthe Les températures grimpent pour le plus grand bonheur d’un très grand nombre d’entre nous je pense, enfin en tout cas pour moi c’est certain, pas vous ? C’est agréable de voir ce soleil, cette […]



0 thoughts on “Comme un aspic dans son bocal”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.