Bonjour,
Aujourd’hui j’ai eu envie d’allumer mon four pour faire ce gratin….par une belle journée à 30°C… Je crois que le soleil a trop chauffé 🙂
Ca faisait un moment que j’avais envie de gnocchis mais ceux du commerce sont fait avec des pommes de terre et de la farine de blé, ce gluten qui agresse mon intestin….Mais j’ai ENFIN trouvé la solution pour en manger… avec mon partenaire ENFIN. Et puis pour plus de gourmandise j’ai décidé d’y ajouter de la crème d’amande et du saumon fumé de mon partenaire Maison Delpierre. Et bien je ne regrette pas ce gratin malgrès cette chaleur car nous nous sommes bien régalés. Sans plus attendre voici la recette :
Pour 4 personnes :
1 sachet de gnocchis sarrasin (500g) – ENFIN
1 courgette
1 oignon
4 tranches de saumon fumé de Norvège – Maison Delpierre
20 cl de crème d’amande
chapelure sans gluten
Sel, poivre, aneth, huile d’olive
Faites cuire les gnocchis pendant 2 min, égouttez-les, et réservez-les dans un plat à gratin.
Pendant ce temps, dans l’huile d’olive chaude, faire revenir l’oignon émincé, les courgettes coupées en cube avec du sel (très peu car le saumon fumé est aussi salé) et de l’aneth. Laissez-les cuire de façon à ce qu’elles soient colorées mais croquantes.
Ajoutez-les aux gnocchis.
Coupez le saumon fumé en morceaux et ajoutez-le au gratin de gnocchis.
Terminez par la crème d’amande et le poivre. Mélangez bien le tout. Parsemez de chapelure et enfournez pour 15mn à 200°C.
Dégustez bien chaud.
Merci à mes partenaires :
Bonsoir
J’ai comme une petite faim ^_^
🙂